Pouding chômeur pommes et érable

                                             Cette recette a été créée en collaboration avec les produits de Héritage77

Un pouding chômeur à l’érable, c’est si bon à l’année longue! Grâce aux magnifiques produits de Heritage77, jus de pommes, sirop d’érable et pommes qui marie de merveilleux éléments que j’aime tellement en cuisine, il était certain que j’allais obtenir un dessert du tonnerre! 🤝. Ajouter à cela le jus de pommes favori de notre famille des dernières années et vous obtenez une version décadente du pouding chômeur sucré à souhait! Un régal que vous devez essayer sans tarder!

Il me fait donc tellement plaisir de vous présenter cette recette et je vous encourage à vous procurer ces produits en épicerie sans tarder pour être conquis à votre tour!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 35-40 minutes

Pour 6-8 portions:

Gâteau blanc

  • 1/2 tasse boisson végétale (avoine, soya, etc.)
  • 1/2 c. à thé vinaigre de cidre de pommes

 

  • 4 c. à soupe margarine végétale, ramollie
  • 1/3 tasse compote de pommes non sucrée
  • 1/2 tasse sirop d’érable
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • 1 1/2 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
  • une pincée de sel
  • 1 1/2 tasse farine tout usage

Instructions :

Faites préchauffer le four à 375 F (190 C). Beurrer un moule carré 8 x 8 po (20 x 20 cm), réserver.  Éplucher et couper en dés vos pommes, les déposer dans le moule. Mélanger vigoureusement ensemble dans une grande tasse à mesurer le jus de pommes, sirop d’érable, cassonade, margarine et fécule de maïs. Verser sur les pommes. Réserver.

Faites votre babeurre maison en mélangeant la boisson végétale et le vinaigre de cidre. Laisser reposer 10 minutes. Faites ramollir la margarine végétale puis y ajouter la compote de pommes, sirop d’érable et extrait de vanille. Fouetter. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble puis verser sur les ingrédients humides en alternance avec la boisson végétale.

À l’aide d’une cuillère à soupe, déposer doucement par cuillerée la pâte sur la préparation aux pommes. Recouvrir totalement puis enfourner dans le four préchauffé pour 35-40 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 15-20 minutes avant de servir accompagné de crème glacée, si désiré. Se conserve quelques jours à température ambiante.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This