0
Desserts

Pouding chômeur (vegan)

Est-ce que le pouding chômeur est un souvenir d’enfance pour vous comme pour moi? Si oui, voici une version simple qui vous rappellera celui de votre maman. J’aime particulièrement l’abondance de sauce, elle est délectable, à manger à la petite cuillère. Enfant, ce n’était pas mon dessert favori (je trouvais cela trop sucré), maintenant étant devenue adulte et maman, j’apprécie me faire plaisir de temps à autre, surtout dans le temps des sucres ou le pouding chômeur hante mes souvenirs et me rappelle comment ce moment était doux et gourmand à souhait. Cette jolie version est à partager avec votre moitié, vos enfants, vos parents, vos amis, vos voisins, allez-y, essayez-la sans plus tarder, vous succomberez à votre tour assurément!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Mélange 1

  • 1 1/2 tasse lait végétal

  • 1 tasse sirop d’érable

  • 1/2 tasse sucre de coco (ou cassonade)

  • 1 c. à soupe fécule de maïs

Mélange 2

  • 4 c. à soupe margarine végétale ramollie

  • 1/2 tasse sirop d’érable

  • 1/2  tasse sucre de coco (ou cassonade)

  • 1 tasse de lait (additionné de 1 c. à thé vinaigre cidre de pommes (ou vinaigre blanc)

  • 1 c. à thé essence de vanille

  • 2 1/2 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)

  • une pincée de sel

  • 1 1/2 tasse farine tout usage

 

Instructions :

Faites préchauffer votre four à 375 F (190 C) puis beurrer un moule 8 x 8 po – moule carré- (20 x 20 cm) et réserver.

Commencer par faire votre 1er mélange en déposant tous les ingrédients dans une casserole. À noter que les ingrédients doivent être froids pour ne pas faire de grumeaux en ajoutant la fécule de maïs. Mélanger au fouet puis allumer votre feu à moyen-vif. Porter à ébullition. Lorsque celle-ci est atteinte, diminuer votre feu à doux et laisser mijoter en fouettant bien environ 2 minutes puis verser dans votre moule préparé.

Mettre 4 c. à soupe de margarine végétale dans un grand bol et faites-la ramollir une vingtaine de secondes au micro-ondes. Verser à celle-ci le sirop d’érable, le sucre de coco (ou la cassonade), le lait végétal (additionné de 1 c. à thé vinaigre cidre de pommes – laisser reposer 5 min) puis l’extrait de vanille. Bien mélanger au fouet.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble au fouet soit la poudre à pâte, la pincée de sel et la farine tout usage. Verser graduellement les ingrédients secs dans les ingrédients liquides et fouetter jusqu’à l’obtention d’une belle pâte lisse.

Verser graduellement celle-ci sur votre 1er mélange de sirop dans le moule préparé 1 c. à soupe à la fois jusqu’à recouvrir l’entièreté du sirop. Enfourner dans le four préchauffé pour 27-28 minutes en prenant soin de mettre une plaque de cuisson recouverte de papier d’aluminium en dessous de votre moule pour éviter de salir tout votre four. Au sortir du four, laisser refroidir 25-30 minutes avant de couper en carrés et de servir.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This