0
Desserts

Pouding de chia au chocolat et confiture de petits fruits

Ces petits poudings sont d’une simplicité désarmante et en prime, ils sont franchement rapides à réaliser. Le plus long reste le temps de repos du pouding au réfrigérateur le temps que la graine de chia fasse “gélifier” le tout. Avec que des ingrédients basiques que vous avez tous probablement au garde-manger, il contient 3 belles étages (pouding au chocolat, confiture de petits fruits et pouding au chocolat (encore, miam!)). Si vous n’aimez pas trop la texture de la graine de chia sous la dent (elle rappelle un peu le tapioca), dans celui-ci vous ne la retrouverez pas puisque le mélange de pouding au chocolat est passé en totalité au mélangeur. En bref, un petit dessert léger, somme toute pas mal santé, sans cuisson, bien gourmand, et franchement pas long à réaliser, un must à essayer pour votre famille!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 4 portions:

Pour la confiture de petits fruits

  • 2 tasses de petits fruits congelés, décongelés (au micro-ondes)

  • 3 c. à soupe sirop d’érable

  • 2 c. à soupe graines de chia (blanches ou noires)

  • 1 c. à thé jus de citron

Pour le pouding de chia au chocolat

  • 1 1/2 tasse lait végétal (ici de soya non sucré)

  • 1/4 tasse sirop d’érable

  • 6 c. à soupe graines de chia (blanches ou noires)

  • 2 c. à soupe cacao

  • 1c. à thé extrait de vanille

 

Instructions :

Pour la confiture de petits fruits

Placer dans un mélangeur (blender) les petits fruits décongelés préalablement (au micro-ondes), les graines de chia le sirop d’érable et le jus de citron et pulser jusqu’à ce que tout soit lisse. Réserver au réfrigérateur dans un récipient hermétique minimum 2 h 30.

Pour le pouding de chia au chocolat

Placer dans un mélangeur (blender) le lait végétal, les graines de chia (ici blanches mais noires serait aussi parfait!), l’extrait de vanille, le cacao et le sirop d’érable et pulser jusqu’à ce tout soit lisse environ 45 secondes. Verser dans un grand bol et réfrigérer 2 h 30 à 3 h. Après ce laps de temps, monter de belles coupes à dessert. Déposer un étage de pouding dans 4 coupes à dessert, ajouter la confiture de petits fruits et verser un dernier étage de pouding au chocolat restant. Garnir de pépites de chocolat noir et de noix de coco non sucrée si désiré. Servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This