0
Déjeuners

Pouding de chia façon “brioches à la cannelle”

J’adore les poudings de chia au déjeuner, avec un grand A à part de ça! J’ai déjà une version disponible sur mon site web que je vous ai partagé il y a un certain temps (pouding de chia coco, avocat et ananas) que vous adorez et j’ai voulu remettre ce délice sur ma table en lui donnant une dimension supplémentaire et en le rendant franchement décadent à souhait : j’ai donc pensé recréer les saveurs d’une brioche à la cannelle mais dans un pouding de chia, et, attendez un peu, WOW! Ça goûte le bonheur!

Grâce au mélange de chia à la cannelle de la compagnie Chia Extra (clic!) , on obtient un pouding de chia crémeux et franchement du tonnerre, ces produits sont à découvrir absolument! Gros coup de coeur! Ça goûte la cannelle, légèrement sucré, le yogourt végétal à la vanille vient donner une autre dimension sans oublier la GROSSE part que prenne les noix caramélisées, OH MISÈRE, c’est l’une des meilleures choses au monde!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler et envoyez moi vos belles photos!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 4 minutes

Pour 2 portions:

Pouding de chia

Noix caramélisées

  • 1/2 tasse noix de Grenoble hachées grossièrement
  • 3 c. à soupe sirop d’érable
  • une pincée de cannelle moulue
  • une pincée de sel

Instructions :

Commencer par mélanger ensemble dans un grand bol tous les ingrédients pour le pouding de chia et bien mélanger au fouet. Réfrigérer 15 minutes. Mélanger de nouveau au fouet et laisser reposer 3h au réfrigérateur. Diviser ensuite dans 2 verres de service le pouding.

Garnir délicatement de 1/3 tasse de yogourt végétal à la vanille chaque pouding de chia. Remettre au réfrigérateur pour quelques heures.

Noix caramélisées

Faites chauffer une poêle à feu doux. Y verser les noix de Grenoble hachées grossièrement avec tous les autres ingrédients pour faire les noix caramélisées. Laisser dorer en remuant de temps à autre pour environ 4 minutes. Verser celles-ci dans un bol et laisser refroidir.

Au service, garnir chaque pouding de chia des noix caramélisées et servir immédiatement. Conserver les restes au réfrigérateur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This