0
Accompagnement

Quartiers de pommes de terre au four

Parce que les petites patates d’accompagnement, c’est si bon et si simple et qu’avoir quelques recettes sous la manche n’est pas du luxe, je vous partage ma première recette aujourd’hui super simple avec celles-ci. Quelques épices, un peu d’huile d’olive et le tour est joué, on envoie au four, pas plus compliqué. Je vous les recommande en accompagnement de mon hamburger steak, elles sont tout indiquées!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

  • 6 pommes de terre moyennes coupées en quartiers (conserver la pelure)

  • 4 c. à soupe huile d’olive

  • 2 c. à thé poudre d’ail

  • 2 c. à thé poudre d’oignon

  • 2 c. à soupe levure nutritionnelle

  • 1 c. à soupe épices italiennes

  • set et poivre, au goût

Instructions :

Commencer par faire préchauffer votre four à 400 F (200 C) et recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin. Couper vos pommes de terre en quartiers puis les déposer dans un grand bol. Ajouter l’huile d’olive ainsi que toutes les épices. Bien enrober les pommes de terre du mélange d’huile et d’épices (vous pouvez mélanger avec vos mains ainsi toutes les pommes de terre seront bien enrobées). Déposer celles-si sur la plaque préparée une à côté de l’autre. Important de les placer ainsi pour qu’elles dorent bien.

Enfourner les pommes de terre pour 20 minutes dans le four chaud ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser refroidir quelques minutes puis servir avec le plat de votre choix.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This