Sauce fudge au chocolat

Cette sauce au chocolat est onctueuse à souhait et est divine en guise de garniture sur mes brownies au chocolat (ôter le glaçage et arroser de la sauce!) ou encore sur mon pain au chocolat, des cupcakes, mon gâteau au chocolat (ou à la vanille, dans mon livre « One pot » Végane) et bien entendu sur de la crème glacée à la vanille. Un régal simple à faire en 5 minutes!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

  • 5 c. à soupe (70 g) margarine végétale

  • 3/4 tasse (145 g) sucre granulé

  • 3 c. à soupe  (20 g) cacao

  • 1 tasse (250 ml) crème de soya (type Belsoy)

  • 1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille

Instructions :

Faites d’abord fondre la margarine végétale à feu moyen. Ajouter à celle-ci le sucre granulé et le cacao et bien mélanger au fouet. Verser finalement la crème de soya et l’extrait de vanille, mélanger de nouveau au fouet puis porter à ébullition. Lorsque celle-ci est atteinte, diminuer le feu à doux et laisser mijoter de 4 à 5 minutes. Conserver en tout temps au réfrigérateur.

Servir en guise de fondue au chocolat en doublant la recette si désiré, sur mes brownies au chocolat (en remplacement du glaçage), sur mon pain au chocolat, des cupcakes chocolat ou vanille (dans mon livre « One pot » végane), sur mon gâteau au chocolat ou encore sur de la crème glacée à la vanille. Pourquoi ne pas ajouter la sauce fudge au chocolat également sur des crêpes ou des gaufres, miam! Un régal!

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

2 Commentaires

  1. Maikia

    Miam miam aussitôt la recette sortis aussitôt sur le feu !!! Je vais le déguster sur de bonnes crèpes demain matin ❤ jai goûter et cest tellement cochon miammm

    Réponse
    • Sara Girard

      Wow génial, bon appétit et sur des crêpes OMG l’idée de fou! J’adore! Sur des gaufres ça doit être terrible aussi! 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This