0
Desserts

Tarte au chocolat et citrouille

J’aime vous faire des desserts bons pour vous et cette tarte en fait partie! Si vous me suivez sur Instagram (dans mes stories) je vous aie montré dimanche dernier comment obtenir la purée de citrouille parfaite (en la faisant rôtir au four). Après, il est certain que plusieurs recettes en découlent n’est-ce pas! Cette tarte est la première de quelques autres recettes à venir à base de celle-ci. J’avais en tête de faire la traditionnelle tarte à la citrouille en version “sans cuisson” mais je sais que mes enfants n’auraient pas apprécié et que je me serais retrouvé à manger la tarte à moi toute seule (et à aller faire du jogging tous les autres jours de la semaine…) ah ah ah!

Donc, j’ai choisi d’y aller avec une valeur sûre et d’y inclure du chocolat noir ET de la purée de citrouille ET du tofu mou. Cette tarte est bonne pour vous, elle ne contient aucun sucre (rien du tout, oui, oui, pas même du sirop d’érable et pourtant je l’aime!!!) et croyez-moi, il y a tout le plaisir du monde à la déguster durant ce long week-end d’automne puisqu’elle est hyper simple et rapide à réaliser! Le seul sucrant naturel est la datte, la datte chérie de mon coeur que j’aime tant.

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes stories tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 8 portions:

Croûte

  • 1 1/2 tasse gros flocons d’avoine

  • 1 tasse dattes hachées (envoyées au micro-ondes dans 1 tasse d’eau 1 minute puis égouttées)

  • 1/2 c. à thé cannelle moulue

Garniture

  • 150 g tofu mou (tofu soyeux)

  • 1/2 tasse purée de citrouille

  • 100 g chocolat noir fondu

  • 1/2 tasse dattes hachées (envoyées au micro-ondes dans 1/2 tasse d’eau 1 minute puis égouttées)

  • 1/2 c. à thé extrait de vanille

  • 1/4 c. à thé cannelle moulue

Instructions :

Commencer par faire la croûte. Verser vos gros flocons d’avoine dans le bol du robot culinaire et pulser jusqu’à ce qu’ils soient hachés finement. Envoyer au micro-ondes 1 tasse de dattes hachées dans 1 tasse d’eau pour 1 minute. Égoutter puis les ajouter aux flocons d’avoine dans le robot ainsi que 1/2 c. à thé cannelle moulue. Faites fonctionner le robot jusqu’à ce que la préparation s’amalgame et qu’elle colle ensemble. Cela peut prendre jusqu’à 1 minute. Verser cette préparation dans un moule à tarte à fond amovible de 9 po et l’étendre doucement en la faisant légèrement monter sur les bords. Réserver.

Garniture

Verser dans le bol du robot culinaire le tofu mou, la purée de citrouille, le chocolat noir fondu, les dattes hachées (envoyées au préalable 1 minute au micro-ondes dans 1/2 tasse d’eau puis égouttées), l’extrait de vanille et la cannelle moulue. Faites fonctionner votre robot jusqu’à consistance crémeuse et lisse. Racler les côtés au besoin. Verser la garniture sur la croûte réservée et bien égaliser. Réfrigérer la tarte pour 1 h avant de tailler en pointes et de servir. Se conserve au réfrigérateur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This