0
Desserts

Tarte sans cuisson à la crème fouettée de coco et fraises

Vous avez réagi vivement à la photo de ma tarte ci-haut lorsque je vous aie mentionné via ma page Facebook que je publierais celle-ci bientôt, votre enthousiaste était palpable et je le comprends, c’est pas mêlant, c’est le dessert de l’été! Mais je ne publie jamais une recette dont je ne sois pas 100% satisfaite le pourquoi j’ai dû la refaire pour en être 100% satisfaite! Cette tarte sans cuisson qui a trôné sur notre table 2 fois cette semaine à fait le bonheur de toute la maisonnée car nous avions une récolte de fraises abondante à passer (c’était donc de saison!). La croûte est gourmande et légèrement chocolatée et si vous le voulez vous pouvez décorer de quelques flocons de noix de coco. Ne vous gênez pas pour recevoir avec celle-ci, elle est divine!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler et envoyez moi votre belle photo!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

  • 2 tasses de gros flocons d’avoine (pas ceux à cuisson rapide)

  • 1 tasse amandes effilées

  • 1 1/2 tasse de dattes

  • 2 c. à soupe cacao

  • 3 c. à soupe sirop d’érable

  • 2 c. à soupe huile de noix de coco (ne se remplace pas par un autre ingrédient)

  • 1 conserve de 400 ml lait de coco régulier (réfrigéré toute une nuit – conserver la partie solide uniquement (j’ai utilisé la marque Thaï Kitchen qui donne un résultat merveilleux, je vous la conseille vivement!)

  • 3 c. à soupe sirop d’érable

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 1 1/2 tasses fraises coupées en deux

  • flocons de noix de coco rôtis (facultatif)

 

Instructions :

Commencer par déposer la conserve de lait de coco au réfrigérateur pour toute une nuit.

Verser dans le bol du robot culinaire les flocons d’avoine et les amandes effilées et faites tourner jusqu’à ce que tout soit haché finement. Ajouter les dattes et faites tourner de nouveau pour qu’elles soient hachées finement dans le mélange. Ajouter finalement le cacao, le sirop d’érable et l’huile de noix de coco et faites tourner jusqu’à ce qu’une boule commence à se former et que tout s’amalgame ensemble. Verser dans une grande assiette à tarte de 9 po et étendre uniformément avec vos mains ou à l’aide d’une fourchette. Réserver au réfrigérateur.

Dans un grand bol, déposer la partie solide du lait de coco (ne pas utiliser la partie liquide). Ajouter le sirop d’érable et l’extrait de vanille et fouetter 1 minute à l’aide d’une mixette. Étendre uniformément sur la croûte et réfrigérer 3 heures. La crème fouettée de coco se raffermira de nouveau. Juste avant de servir, recouvrir la tarte de moitié de fraises et de flocons de noix de coco rôtis, si désiré. Servir immédiatement. Conserver les restes recouvert au réfrigérateur.

Vous aimerez peut-être...

2 Commentaires

  • Reply
    Alexandra
    9 août 2020 at 8:32

    Bonjour est-ce vraiment nécessaire que ce soit des flocons d’avoine pas à cuisson rapide et pouequoi ?

    • Reply
      Sara Girard
      10 août 2020 at 1:23

      Bonjour, en effet j’ai refait la recette récemment avec des flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau) et ça avait fonctionné. Je vais ôter l’information c’était un petit oubli!

Laisser un commentaire :

One Pot Végane

Procurez-vous mon livre papier dans les librairies participantes !

Pin It on Pinterest

Share This