0
Déjeuners

Tartinade au chocolat maison (à base de haricots noirs)

J’aime tellement les tartinades au chocolat maison! Si vous avez mon e-book, vous savez que je suis une abonnée à la tartinade au chocolat style Bounty, elle est F-A-M-E-U-S-E!! J’ai eu envie de réitérer l’expérience avec une tartinade riche en fibres et en protéines, parfaite pour le déjeuner quoi! Elle contient de bons ingrédients, est sucrée juste ce qu’il faut et se mange sans cesse par gourmandise! Je l’ai testé par 3 reprises sur mes enfants (ils sont de bons cobayes!) pour être certaine de mon coup et à chaque fois ils ont tout dévoré!

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

  • 1 conserve de 540 ml (19 oz) haricots noirs égouttés et rincés

  • 1/2 tasse de dattes (envoyées au micro-ondes dans 1/2 tasse d’eau pour 1 minute – égoutter ensuite)

  • 1/2 tasse pépites de chocolat noir fondu

  • 1/3 tasse lait végétal

  • 1/4 tasse sirop d’érable

  • 3 c. à soupe beurre d’arachide naturel (ou autre beurre de noix tel que beurre d’amandes ou celui de votre choix)

  • 3 c. à soupe cacao

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • une pincée de sel

Instructions :

Verser tous les ingrédients dans le robot culinaire et faites tourner le robot jusqu’à l’obtention d’une tartinade lisse et jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun morceau d’haricots noirs et de dattes. Racler les côtés au besoin. L’opération peut prendre entre 1 à 2 minutes. À noter que si vous avez un mélangeur (blender) très puissant (de type Vitamix) vous pouvez aussi l’utiliser pour faire la tartinade (c’est cette option que j’ai utilisée!). Déposer dans un contenant hermétique et conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utilisation. Vous pouvez passer celle-ci quelques secondes au micro-ondes avant utilisation. Se conserve plus de 2 semaines au réfrigérateur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This