0
Entrées

Tartinade de cajou, câpres et ciboulette

Ahlala, les ami(e)s, cette tartinade, c’est de la B-O-M-B-E! Seulement 8 ingrédients pour un résultat du tonnerre, des saveurs estivales et fraîches, le citron, le zeste de citron, la ciboulette fraîche, les câpres, tout ça appelle l’été vous trouvez pas?! J’ai réalisé celle-ci lors d’un vin et “fromage” avec mon mari la semaine dernière, et quel succès!

On a terminé le bol que vous voyez en photo ci-dessous à deux, mon mari m’a dit que c’était son coup de coeur! Wow! C’est une belle tartinade à réaliser chez vous également ou si vous allez en visite. Je la verrais très bien pour tremper des légumes également ou tartiner sur des craquelins, miiiiiiam!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

  • 1/2 tasse de noix de cajous trempées 3h (minimum)

  • 1/4 tasse eau

  • 2 gousses d’ail hachées

  • 1 c. à soupe jus de citron

  • zeste de 1/2 citron

  • 1 c. à thé câpres

  • une pincée de poivre

  • 1/4 tasse ciboulette fraîche, hachée

 

Instructions :

Commencer par faire tremper vos noix de cajou 3 heures (ou alors portez-les à ébullition 15 minutes, laisser tiédir 10 minutes et elles seront prêtes pour la recette – il est à noter qu’il est préférable d’utiliser cette méthode si vous avez un mélangeur à haute puissance type Vitamix).

Verser ensuite tous les ingrédients de l’eau à la pincée de poivre dans le mélangeur (ne pas mettre la ciboulette fraîche tout de suite). Faites fonctionner celui-ci jusqu’à une texture très lisse et “tartinable”. Cela peut prendre 1 à 2 minutes. Racler les côtés au besoin. Si nécessaire, ajouter 1 ou 2 c. à soupe d’eau supplémentaire. Verser la tartinade dans un petit bol, ajouter la ciboulette fraîche hachée et bien mélanger. Recouvrir puis envoyer au réfrigérateur pour 2 à 3 heures minimum avant de servir. Se conserve quelques jours au réfrigérateur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This