0
Plats principaux

Tofu miso et érable avec brocoli

Ah, ce cher tofu que j’aime tant, tu es adaptable de tant de manières et que de belles saveurs toutes simples pour ce tofu miso érable qui se fait en un tour de main, parfait pour un soir de semaine! Ce tofu croustillant sucré salé avec ses beaux bouquets de brocoli saura vous plaire assurément ainsi qu’à vos petits chéris.

Si vous essayez ce beau petit plat tout simple, venez m’en reparler juste ici (ci-dessous!) ou sur ma page Facebook. Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 4-5 portions

  • 1 c. à soupe huile de noix de coco (ou huile végétale)

  • 454 g de tofu ferme épongé puis coupé en cubes

  • 2 échalotes vertes en rondelles

  • sel et poivre, au goût

  • 1/2 tasse eau

  • 4 tasses de fleurons de brocoli

  • sel et poivre, au goût

Pour la sauce

  • 2 c. à soupe graines de sésame

 

Instructions :

Dans un petit bol, mélanger ensemble tous vos ingrédients pour la “sauce” puis laisser de côté.

Éponger votre tofu puis couper-le en cubes. Faites fondre dans une grande poêle à feu moyen 1 c. à soupe huile de noix de coco et faites dorer votre tofu coupé en cubes de tous les côté avec les échalotes vertes jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Cela peut prendre environ 5 minutes. Saler et poivrer au goût. Réserver les cubes de tofu doré(et les échalotes vertes) dans une assiette de côté.

Toujours dans la même poêle chaude,verser 1/2 tasse d’eau et y ajouter vos 4 tasses de fleurons de brocoli. Couvrir et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient “al dente”.

Verser la “sauce” que vous aurez mit de côté et laisser évaporer à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’elle ait épaissi, qu’il en reste un peu seulement et que celle-ci enrobe bien le tofu. Bien mélanger puis parsemer le tofu de 2 c. à soupe de graines de sésame puis rectifier l’assaisonnement au goût. Servir immédiatement sur du riz blanc.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This