5 recettes à petit budget

J’ai abordé dans un précédent article « Astuces pour économiser des sous sur sa facture d’épicerie » (que je t’invite à lire en cliquant sur le lien en caractère gras précédent!) et j’ai pensé aujourd’hui vous offrir 5 idées de recettes à petit budget. Pour moi, ce n’est pas simplement qu’une manière de cuisiner, c’est ce que j’applique tous les jours, 365 jours par année. On pourrait être porté de croire que manger végé coûte cher mais il n’en est rien ; c’est plutôt le fait d’acheter des articles « préparés à l’avance » (donc dans le but de nous faciliter la vie et de nous sauver du temps) qui revient à ajouter plusieurs dollars sur notre facture d’épicerie. Lorsqu’on fait un maximum maison en éliminant ses « dits » articles, vous verrez le montant total de votre facture diminuer considérablement. Et j’en suis la preuve vivante, je suis passé d’une épicerie à 250$ par semaine à environ 165-170$ pour une famille de 6. (je t’explique comment faire dans mon article).

Dans un prochain article qui arrivera bientôt, j’aborderai également le sujet du « meal prep » et à quel point intégrer 2 heures tous les dimanches de préparation peut être bénéfique pour votre semaine à venir et, encore une fois, vous permettre de sauver des sous durant la semaine puisque vous ne serez pas porté à aller vous chercher du « take out » (on le sait tous, quand on a le ventre vide, la solution de facilité et de rapidité va de soi!).

J’aurais pu placer bien davantage de recettes à « petit budget » ci-dessous car honnêtement, toutes les recettes de mon site web ou dans mes 2 livres (Végane en 30 minutes et « One Pot » Végane) sont des recettes à petit prix mais j’ai voulu faire une sélection des 5 préférées de ma famille (et se retrouvant sur mon site web) afin que, si vous ne les aviez pas encore essayé, vous puissiez les faire à votre tour.

 

Coquilles farcies à la « ricotta » de tofu et épinards

S’il y a bien une protéine à petit prix et qui vient souvent à rabais, c’est bien le tofu. En coquilles farcies, c’est familial, réconfortant et rassembleur.

 

Croquettes de couscous et légumes

Le couscous et les légumes ; 2 aliments à petit prix en épicerie. Croyez-moi, vos enfants en raffoleront!

 

Dhal à la crème de patates douces

Les lentilles corail (orangées) sont l’une des protéines les moins dispendieuses en épicerie et, accompagné ici d’une belle sauce et de belles épices, c’est le bonheur.

 

Chili classique aux haricots rouges et protéine végétale texturée

Réconfortant, délicieux et parfumé, le chili se passe de présentation et pourtant, il permet d’avoir plusieurs repas sous la main prêts rapidement et se congèle à merveille.

 

Pâté chinois à la mexicaine

Vos enfants aiment le pâté chinois? Vous avez envie de faire changement, de découvrir une version végé à petit prix? Essayez celle ci-dessus, à la mexicaine!

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This