0
Collations

Boules énergie “pâte à biscuit”

Avez-vous un amour incontesté pour la pâte à biscuit crue, tout comme moi? Le rêve devenu réalité est dans cette petite boule énergie super santé remplie de bonnes choses, noix, dattes, avoine et quelques pépites de chocolat noir pour votre dent gourmande, quand même! La gâterie idéale à glisser dans votre boîte à lunch! Elle a fait sensation auprès de mes 4 enfants et c’est l’une de mes préférés, sans hésitation!

Si vous la réalisez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimez!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 14 boules énergie:

  • 2/3 tasse noix de cajou (non salées et crues)

  • 1 tasse gros flocons d’avoine

  • 1/3 tasse noix de coco non sucrée

  • 1/2 tasse de dattes (envoyées au micro-ondes 1 min dans 1/2 tasse d’eau – égoutter ensuite)

  • 1 c. à soupe sirop d’érable

  • 3 c. à soupe pépites de chocolat noir

Instructions :

Verser dans le bol du robot culinaire les noix de cajou (elles n’ont pas besoin d’être trempées), les flocons d’avoine et la noix de coco non sucrée et pulser jusqu’à une texture très lisse. Ajouter les dattes (que vous aurez préalablement envoyées au micro-ondes 1 min et égouttées ensuite) et la cuillère à soupe de sirop d’érable et faites fonctionner le robot jusqu’à ce que la pâte commence à s’amalgamer ensemble. Arrêter le robot, ajouter les 3 c. à soupe de pépites de chocolat noir et pulser quelques fois jusqu’à ce qu’elles soient incorporées à la pâte. Rouler 14 boules et conserver celles-ci recouvertes au réfrigérateur jusqu’au moment de déguster.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This