0
Collations

Barres tendres sans cuisson au beurre de soya, graines et pépites de chocolat noir

Vous en avez marre de chercher des recettes qui vont satisfaire les règles des écoles? (lire ici SANS NOIX NI ARACHIDES!). Essayez mes barres tendres! Elles satisferont et les écoles et vos petits amours! Mes enfants sont entrain de les manger tous les jours depuis la semaine dernière et ils en sont fous! Il faut dire que j’ai la chance ici d’avoir une école qui permet les arachides mais j’ai tout de même réalisé la recette avec du beurre de soya et ces barres tendres sont juste wow! Super simples, sans cuisson et gourmandes, sans oublier rapide à réaliser! Et, pour tout ceux qui en ont marre des dattes dans les desserts sans cuisson (ou qui sont intolérants à celle-ci!), j’ai enlevé les dattes et remplacé par des raisins secs, et oui, et c’est parfait!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!)  rejoignez-moi sur Instagram! Retrouvez aussi toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients

Pour 12 petites barres rondes:

  • 1/4 tasse graines de citrouille

  • 1/2 tasse graines de tournesol

  • 2 c. à tab graines de chia (ici blanches)

  • 1 1/2 tasse gros flocons d’avoine

  • 1/4 tasse beurre de soya (de type Wowbutter) – sinon beurre d’arachide naturel

  • 1 tasse de raisins secs (envoyés au micro-ondes 1 min dans 1 tasse d’eau – égoutter ensuite)

  • une pincée de cannelle

  • 1 c. à soupe sirop d’érable

  • pépites de chocolat noir

 

Instructions :

Commencer par verser dans le robot culinaire vos graines de citrouille, de tournesol, de chia et vos flocons d’avoine. Faites tourner jusqu’à ce que tout soit haché finement. Ajouter ensuite le beurre de soya (ou d’arachide), les raisins secs préalablement envoyés au micro-ondes 1 minute puis égouttés, la pincée de cannelle et le sirop d’érable. Faites tourner le robot jusqu’à ce que la pâte s’amalgame ensemble et qu’elle forme une grosse boule. Cela prendra entre 1 minute à 1min 30. Si après ce laps de temps elle aurait de la difficulté à s’amalgamer (mais ça ne devrait pas arriver!), ajouter 1 c. à soupe d’eau.

Lorsque la pâte à barre tendre sera prête, diviser la également dans 12 moules à muffins et l’écraser doucement avec vos mains. Garnir de 5-6 pépites de chocolat noir en les enfonçant doucement dans la “pâte”. Réfrigérer celles-ci 30 minutes avant de démouler délicatement (avec l’aide d’un couteau). Conserver celles-ci au réfrigérateur ou congeler-les pour usage ultérieur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This