0
Boissons

Café glacé maison

Y a t-il quelque chose de meilleur en période de canicule qu’un café glacé maison? J’en suis fanatique! Plus besoin d’aller chez Tim ***** pour s’en procurer un (de toute manière, ils ne me le font pas au lait de soya donc!) je fais ma version maison qui est franchement meilleure! Cette recette de café glacé donne 4 portions, alors partagez avec les gens autour de vous en cette période de canicule, vous allez tellement aimer

Si vous l’essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer! Retrouvez toutes mes vidéos sur ma chaîne Youtube et abonnez-vous pour ne rien y manquer! Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 4 cafés glacés:

  • 2 tasses de café corsé versé dans des bacs à glaçons et congelés (je prends du café instantané et je double la quantité de cuillères pour avoir un café corsé)

  • 2 tasses de lait végétal

  • 1/3 tasse sirop d’érable

  • 2 c. à café cacao

  • 1 c. à thé extrait de vanille

Instructions :

Commencer par verser 2 tasses de café corsé dans des bacs à glaçons et faites congeler quelques heures. Lorsque les glaçons auront bien pris, sortez-les du congélateur et déposez-les dans le mélangeur (blender) avec le lait végétal, le sirop d’érable, le cacao et l’extrait de vanille. Faites fonctionner le mélangeur jusqu’à consistance lisse et liquide. L’opération peut prendre entre 1 à 2 minutes. Verser dans de grandes tasses et servir aussitôt.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This