Chocolat chaud maison

En période hivernale et de grand froid, le summum du bonheur c’est bien un chocolat chaud maison. Ma version est rapido presto, parfait quand on a envie de s’en faire un sur le pouce sans attendre 10 minutes que le lait soit chaud dans une casserole, c’est mon petit raccourci!

En 3 minutes ce sera servi! N’hésitez pas à doubler la recette pour plus de bonheur, c’est un régal en seulement 4 ingrédients clé!

Print Friendly, PDF & Email

 

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 1 minute

Temps de cuisson: 2 minutes

1 chocolat chaud

 

  • 1 tasse (250 ml) boisson végétale (avoine, soya, etc.) ou lait
  • 1 à 2 c. à soupe (15 à 30 ml) sirop d’érable, au goût
  • 1 c. à soupe (15 ml) cacao
  • 1 c. à soupe (15 ml) pépites de chocolat noir ou mi-sucré

Instructions :

 

Verser tous les ingrédients dans une grande tasse à mesurer. Fouetter. Envoyer au micro-ondes 1 minute. Fouetter de nouveau puis envoyer 1 minute supplémentaire. Verser dans une tasse puis garnir au goût de guimauves et de crème fouettée, si désiré. Déguster.

NOTE

Il est également possible de faire ce chocolat chaud dans une casserole en le faisant chauffer à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il soit fumant. Servir aussitôt.

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *