Gourmandises festives à réaliser chez soi!

Qui dit temps des fêtes dit inévitablement gourmandises. Avez vous déjà remarqué à quel point tout de suite après l’Halloween (et même un peu avant maintenant), les commerçants mettent en vente tellement de choses diverses et variées (mais surtout en TRÈS grand quantité) qu’il devient facile de faire de la surconsommation.

Selon Wikipédia, « la surconsommation désigne un niveau de consommation situé au-dessus de celui des besoins normaux ou d’une consommation moyenne« .

Honnêtement, dépasser son budget durant la période de fin d’année est chose facile et pourtant il y a tellement d’avantage a faire plus maison. Chaque année et depuis très longtemps, j’offre à mes proches et aux professeurs de mes enfants une boîte remplie de gourmandises et chaque année, je n’ai que des éloges pour celle-ci.

Bien sûr, il serait plus facile pour moi d’aller en commerce acheter une boîte de chocolats, de truffes ou de biscuits préparés à avance (pour ne nommer que cela) mais avoir la satisfaction de l’avoir fait avec « amour » est quelque chose d’inestimable.

J’ai regroupé pour vous quelques idées afin que vous aussi puissiez les essayer durant les prochaines semaines et ainsi les offrir, peut-être, à vos proches.

 

Biscuits craquelés au chocolat

C’est certainement votre biscuit préféré d’année en année et le plus populaire en décembre sur mon site web! Je vous le recommande chaudement, il s’offre si bien.

Truffes au beurre d’arachide et truffes au chocolat

J’ai toujours été une fervente des truffes maison, c’est simple, rapide et gourmand.

Fudge chocolat et noix

Ma version des fudges maison est simplissime. Vous voulez VRAIMENT l’essayer, croyez-moi!

Whoopie pie

Les whoopie pie ou biscuits sandwich au chocolat se laissent facilement offrir en plus d’être irrésistibles à souhait.

Barres « Bounty » maison

Je suis une fan finie des barres « Bounty » depuis mon jeune âge, j’en demandais toujours à mes parents lorsqu’on faisait des courses. Maintenant, je m’amuse à les faire maison, pour tous les amoureux de la noix de coco, celles-ci sont pour vous!

Biscuits au gingembre

Ces biscuits au gingembre sont tout indiqués pour la période des fêtes et, oh mon dieu, une tuerie. Tout simplement les meilleurs et ils s’offrent si bien en cadeau.Retrouvez cette recette exclusive dans mon premier livre, « One Pot » Végane.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *