Idées pour cuisiner avec nos enfants durant la relâche

Initier les enfants à la cuisine à toujours fait partie de mes valeurs. Sans rien forcer, que cela vienne naturellement d’eux-mêmes, mes enfants sont portés, de temps à autre (et un peu tous les jours), à venir me voir en cuisine afin de voir ce qu’ils peuvent faire avec moi, pour m’aider, pour apprendre et pour faire de ses beaux moments des souvenirs mémorables.

Avec le train de la vie qui va site vite, il est parfois difficile en semaine d’inclure nos enfants dans la préparation des repas, des déjeuners, des collations ou même encore des desserts.

La semaine de relâche permet, quant à elle, de souffler et de ralentir, de faire des activités en famille, chérir des moments avec nos petits et pourquoi pas, de faire de petites activités en cuisine à 4 mains!

Voici mes meilleures suggestions gourmandes (et santé!) que je m’amuse à faire moi-même avec mes 3 jeunes enfants!

DÉJEUNER

Muffins carottes, pommes et beurre d’arachide, ou l’art d’inclure des légumes et des fruits dans chaque bouchées!

Gruaux individuels cuits au four au chocolat, noix de coco et beurre d’arachide

Minis pancakes façon muffins

PLATS PRINCIPAUX

Bâtonnets de tofu croustillants, sauce BBQ (ou quand les petites mains peuvent nous aider dans les différentes étapes d’enrobage!)

Croquettes de couscous et légumes (ou quand les petites mains peuvent nous aider à couper les légumes et à former les croquettes)

Boulettes végé, sauce à l’asiatique (qui n’a pas besoin d’aide pour ajouter tous les ingrédients et former de jolies boulettes?!)

DESSERTS ET COLLATIONS

Galettes à la mélasse (les meilleures!)

Biscuits avoine, courgettes et chocolat

Boules énergie “pâte à biscuit”

 

Petit “reminder”: Initier nos enfants à la cuisine, c’est leur offrir un cadeau pour la vie! Le cadeau d’apprendre qu’ils sont “capables” et de se faire confiance, de savoir qu’ils peuvent réussir par eux-mêmes en cuisine (mais dans n’importe quel domaine!), qu’ils peuvent être créatifs et apporter des variantes tout en s’amusant.

Bonjour !

Une cuisine simple, saine, familiale et à petit prix, ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien ! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *