0
Desserts

Whoopie pie

 


Pour la fête des mamans cette fin de semaine, j’ai décidé de me la jouer simple et de vous offrir, en nouveauté, des whoopie pie. Ma mère est une maman d’exception, une grande cuisinière au grand coeur. Tout ce qu’elle fait (et faisait!), elle le faisait avec talent, passion et amour. C’est sa cuisine qui m’a inspirée à aimer la cuisine à mon tour simple, réconfortante, conviviale, familiale et gourmande . Et en parlant de gourmandise, le whoopie pie en est tout une. D’ailleurs je l’ai créé en pensant à elle car elle est comme moi (ou je suis comme elle, allez savoir!! ah ah!), elle affectionne les recettes avec des ingrédients qu’elle a déjà dans son garde-manger, des recettes qui prennent peu de temps à réaliser et qu’elle et mon papa succomberont. Je sais qu’elle, et vous tous également allez totalement être conquis avec cette gourmandise qui saura ravir vos papilles (et celles de votre famille!) à tout coup!

Si vous les essayez, venez m’en reparler et envoyez moi vos belles photos!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 12 minutes

Pour 8 whoopie pie:

  • 6 c. à soupe margarine végétale ramollie
  • 3/4 tasse cassonade
  • 1/4 tasse lait végétal
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • 1 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
  • une pincée de sel
  • 3 c. à soupe cacao
  • 1 3/4 tasse farine tout usage

Garniture à la vanille

  • 1 c. à soupe margarine végétale ramollie
  • 1 c. à soupe lait végétal
  • 1  tasse sucre à glacer
  • 1/2 c. à thé extrait de vanille

Instructions :

Commencer par faire préchauffer votre four à 350 F (180 C) et recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin. Réserver. Faites ramollir dans un bol moyen la margarine végétale 20 secondes au micro-ondes puis crémer à la mixette celle-ci  avec la cassonade pour une trentaine de secondes. Ajouter ensuite le lait végétal et l’extrait de vanille puis mélanger de nouveau à la mixette. Dans un petit bol, mélanger ensemble la poudre à pâte, pincée de sel, cacao et farine tout usage. Ajouter graduellement les ingrédients secs dans les ingrédients liquides en mélangeant juste ce qu’il faut. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, former de petites boules de pâte. Aplatissez légèrement le dessus de celles-ci avec le dos d’une fourchette avant d’enfourner dans le four préchauffé pour 12 minutes. Au sortir du four,  écraser de nouveau délicatement le dessus des biscuits à l’aide d’une fourchette (voir la vidéo ci-dessus) et laisser refroidir totalement avant d’ajouter la garniture à la vanille.

Garniture à la vanille

Faites ramollir votre margarine végétale 15 secondes au micro-ondes. Ajouter ensuite 1/2 tasse à la fois votre sucre à glacer préalablement tamisé ainsi que le lait végétal et l’extrait de vanille jusqu’à la consistance d’un glaçage lisse (mais qui se tient). Garnir chaque biscuit d’environ 1 c. à café (plus ou moins) de garniture à la vanille en l’étendant bien et recouvrir d’un second biscuit. Conserver les whoopie pie dans un récipient hermétique à température ambiante pour 3 jours.

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Mon nouveau e-book est maintenant disponible !Découvrez "Une semaine vegan dans ton assiette" dans ma boutique !
    Cliquez ici !

    Pin It on Pinterest

    Share This