0
Desserts

Fudge chocolat et noix

Depuis deux ans, ces fudges sont vos grands favoris. J’ai donc décidé de remettre ceux-ci à jour en modifiant très, très légèrement la recette et en faisant une nouvelle photo plus qu’alléchante.  Ils sont peut-être vos favoris chaque année mais imaginez ici à la maison, les enfants se les arrachent carrément! Ils font un beau cadeau d’hôtesse à offrir ou encore offrez les aux professeurs, pourquoi pas?! 6 ingrédients simples que vous avez déjà tous probablement dans votre garde-manger et 10 minutes de réalisation vous seront nécessaire pour une sacrée grosse dose de bonheur! Tellement cochon à souhait, miiiiam!


Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 10 portions de 1 carré

  • 2/3 tasse (170 ml) de lait de coco régulier (ou Belsoy – crème de soya)

  • 2 c. à soupe huile de noix de coco (désodorisé)

  • 250 g ou un sac de pépites de chocolat noir

  • 1/4 tasse (45 g) sucre à glacer, tamisé

  • 1/4 tasse (35 g) cacao, tamisé

  • 1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille

  • 1/2 tasse (30 g) noix de Grenoble hachées (omettre si intolérance)

 

Instructions :

Commencer par recouvrir de papier parchemin un petit moule à pain (pas le format standard) et réserver.

Dans un bol, verser le lait de coco – ou le Belsoy- (bien le mélanger au préalable) puis ajouter l’huile de noix de coco (non fondue) et les pépites de chocolat noir. Envoyez le tout au micro-ondes pour 1 minutes. Bien remuer après ce laps de temps avec une fourchette afin de vous assurer que les pépites de chocolat soient bien fondues et que le tout donne un mélange homogène.

À présent, vous pouvez ajouter graduellement le sucre à glacer tamisé, le cacao tamisé, l’extrait de vanille et les noix de Grenoble hachées. Mélanger jusqu’à une texture uniforme et verser dans le moule préparé. Réfrigérer pour 2 heures avant de couper en carrés. Se conserve au réfrigérateur en tout temps. Si vous le préparez d’avance pour la période des fêtes, conserver-le au congélateur.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Mon nouveau e-book est maintenant disponible !Découvrez "Une semaine vegan dans ton assiette" dans ma boutique !
    Cliquez ici !

    Pin It on Pinterest

    Share This