0
Desserts

Barres de “crème glacée” bananes, beurre d’arachide et chocolat

Qui dit été dit crème glacée et desserts sans cuisson maison! Que ce soit ma crème glacée avocat & chocolat (clic!) ou encore ces barres DIVINES qui vous donnent envie d’en manger plus d’une tellement elles sont IRRÉSISTIBLES, c’est vraiment cela, juste cela qu’il vous faut cet été! Oubliez tout ce qu’on nous vend en épicerie et qui coûte les yeux de la tête, mes barres ne vous coûteront pas grand chose puisque celles-ci sont faites avec, essentiellement, des bananes mûres, congtelées! Je les aie faite 2 fois avant de vous les partager et quel succès auprès de mes 4 enfants, WOW, les 9 barres disparaissent en 1 soirée c’est tout dire que j’ai des gourmands à la maison.

Si vous essayez celles-ci, venez m’en reparler et envoyez moi vos belles photos! 😉

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 9 barres:

  • 4 bananes mûres, coupées en morceaux et congelées

  • 2 c. à soupe (30 ml) lait végétal

  • 2 c. à soupe (30 ml) beurre d’arachide naturel *

  • 2 c. à soupe (30 ml) cacao

  • 1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille

  • 325 g chocolat noir 70% fondu

  • 1 c. à soupe (15 ml) huile de noix de coco

Instructions :

Commencer par recouvrir un moule à pain (de taille standard de 23 cm x 13 cm x 6 cm) de papier parchemin. Ceci vous aidera à retirer aisément la préparation lorsqu’elle sera congelée et ce sera donc plus simple pour couper vos barres.

Déposer les morceaux de bananes congelées dans le robot (ou dans le mélangeur – blender) et faites tourner 3-4 minutes en prenant soin de racler les bords après 2 minutes environ. Ajouter après ce laps de temps le lait végétal, le beurre d’arachide, le cacao et l’extrait de vanille. Continuer à faire tourner votre robot jusqu’à l’obtention d’une crème glacée “molle” et crémeuse. Il ne doit plus rester de morceaux de bananes. Verser la préparation dans le moule préparé et faites congeler pour 3 heures ou jusqu’à ce que le tout soit ferme.

Après les 3 heures, sortir la préparation du congélateur et aidez-vous à l’aide du papier parchemin pour sortir la préparation du moule puis à l’aide d’un couteau, couper environ 9 barres de taille égales. Remettre la préparation dans le moule puis dans le congélateur le temps que vous fassiez fondre le chocolat.

Porter un fond d’eau quasi au point d’ébullition dans une casserole moyenne. Ajouter par dessus une casserole plus petite (comme pour en faire un bain marie) et déposer votre chocolat haché avec 1 c. à soupe huile de noix de coco (ne pas omettre – celle-ci aidera à bien faire tenir le chocolat sur les barres). Lorsque celui-ci sera bien fondu, éteindre le feu et déposer la casserole de chocolat fondu sur le comptoir. Laisser tiédir.

Sortir les barres de crème glacée du congélateur. Enrober celles-ci en vous aidant de 2 fourchettes pour la faire tourner dans le chocolat. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Lorsque les barres seront complètement enrobées, déposer la plaque au congélateur pour 30 minutes environ. Elles seront prêtes à être servies ensuite. Elles se conserveront en tout temps au congélateur.

NOTE

Il est toutefois possible de substituer le beurre d’arachide naturel pour un beurre d’arachide régulier. Faites assouplir celui-ci 20 secondes au micro-ondes. Des allergies aux noix? Utilisez un beurre de soya en remplacement, faites-le également assouplir 20 secondes au micro-ondes. Variante, essayez avec un beurre d’amandes!!

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Mon nouveau e-book est maintenant disponible !Découvrez "Une semaine vegan dans ton assiette" dans ma boutique !
    Cliquez ici !

    Pin It on Pinterest

    Share This