Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les produits de “Maison Le Grand”
L’automne est synonyme pour moi de récoltes abondantes mais surtout de “pommes” (et c’est ma saison favorite également!). J’ai donc créé LA recette parfaite, gourmande et nourrissante pour les petits autant que les grands avec mes barres tendres “croustade aux pommes”.
Cette recette se fait, encore une fois, avec les ingrédients contenu dans votre garde-manger, elle est vraiment à petit prix et serait également parfaite pour les boîtes à lunch des cocos, sans aucune hésitation ou encore pour la collation d’après-midi avec un bon p’tit thé chaï, pourquoi pas!
Encore une fois et ce depuis bientôt 3 ans, j’ai le très grand bonheur de collaborer avec Maison Le Grand qui fait des produits de grande qualité et qui plaisent à toute ma famille, sans contredis. Les intégrer à notre quotidien est chose simple car ils contribuent à notre bien-être.
Ingrédients :
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
10 barres
Barres
- 1 1/2 tasse flocons d’avoine à cuisson rapide
- 1/4 tasse farine de blé entier – ou tout usage
- 1/4 tasse graines de lin moulues
- 1/4 tasse son d’avoine ou de blé – ou germe de blé
- 2 c. à soupe cassonade
- 1/2 c. à thé cannelle moulue
- Une pincée de sel
- 1/4 tasse sirop d’érable
- 4 c. à soupe beurre végane au sel de mer “Le Grand, fondu
- 2 c. à soupe compote de pommes non sucrée
Enrobage des pommes
- 2 pommes moyennes, pelées, coupées en petits dés
- 2 c. à soupe cassonade
- 1/4 c. à thé cannelle moulue
- 1/4 c. à thé muscade moulue
Instructions :
Barres
Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir un moule 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger ensemble les ingrédients secs, des flocons d’avoine à la pincée de sel. Ajouter ensuite le sirop d’érable, le beurre végane au sel de mer fondu de même que la compote de pommes. Mélanger uniformément puis verser environ le 2/3 de la préparation dans le moule. Écraser la préparation à l’aide du dos d’une fourchette. Réserver.
Enrobage des pommes
Dans un petit bol, mélanger les pommes pelées et coupées en petits dés, la cassonade et les épices puis verser les fruits sur l’avoine en les faisant enfoncer dans la préparation (avec vos mains) puis parsemer le reste de l’avoine sur le dessus des pommes. Enfourner 35 minutes. Au sortir du four, laisser tiédir totalement avant de couper en 10 barres. Conserver 3-4 jours à température ambiante. Pour une conservation un peu plus longue, conserver au réfrigérateur.
NOTE
Je vous invite à visionner cette recette en vidéo juste ici.
0 commentaires