Blondies “brioches à la cannelle”

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les sucres Blonvilliers

 

Mon amour pour tout ce qui a le goût d’une bonne brioche à la cannelle est infinie…sérieusement, je ne m’en lasse pas et quoi de mieux que de raviver la flamme d’une saveur connue et apprécie en réalisant de bons blondies maison façon brioches à la cannelle. Un blondie après tout ce n’est que le cousin du brownie qu’on connaît tous depuis toujours!

Pour réaliser ces blondies j’ai pu mettre de l’avant les carrés de sucre Blonvilliers que j’ai haché finement et mélangé à la cannelle pour faire une garniture à blondie vraiment décadente et croustillante.

Les carrés de sucre Blonvilliers ont un goût à la fois délicat mais apportent une touche de notes caramélisées. Ils s’utilisent très bien dans une boisson chaude sucrée ou comme ici, pour réaliser une pâtisserie maison. Se sucrer le bec de manière pratique et responsable n’a jamais eu aussi bon goût.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 18 minutes

16 carrés

 

Blondies

 

  • 6 c. à soupe margarine ramollie
  • 1/2 tasse cassonade
  • 2 c. à soupe boisson végétale (ou lait)
  • 1/2 c. à thé extrait de vanille
  • 1 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
  • 1/2 c. à thé cannelle moulue
  • Une pincée de sel
  • 1 1/4 tasse farine tout usage

 

Garniture

 

 

Glaçage

 

  • 1 c. à soupe margarine
  • 1 à 1 1/2 c. à soupe boisson végétale (ou lait)
  • 1/2 tasse sucre à glacer

 

Instructions :

 

Blondies

 

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir un moule carré 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin. Réserver.

Déposer la margarine dans un bol, faites ramollir une douzaine de secondes au micro-ondes puis ajouter la cassonade, boisson végétale et vanille. Mélanger au fouet. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs soit la levure chimique, cannelle, sel et farine. Verser les ingrédients secs sur les ingrédients humides. Mélanger juste ce qu’il faut pour intégrer puis verser dans le moule préparé. Égaliser.

 

Garniture

 

Hacher finement 8 carrés de sucre blond Blonvilliers puis verser dans un bol avec la cannelle. Mélanger. Verser la garniture sucre et cannelle sur le dessus de la préparation à blondie en l’étendant puis enfourner 18 minutes.

 

Glaçage

 

Mélanger les ingrédients pour le glaçage ensemble jusqu’à consistance lisse. Une fois les blondies refroidis, étendre le glaçage sur ceux-ci et laisser figer. Couper en 16 carrés puis servir.

 

NOTE

Je vous invite à visionner cette recette en vidéo juste ici.

Bonjour !

Une cuisine simple, saine, familiale et à petit prix, ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien ! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *