Ces brownies glacés au chocolat sont le souvenir de mon enfance…combien de fois ma mère les a réalisés, je ne saurais le dire mais ils étaient si bons à fondre mon coeur d’enfant (et à combler ma dent sucrée!) que j’ai décidé que je remettais ça sur les rails et que je m’en créais un…ou du moins DES parce qu’il n’y en a pas que un de brownies hein! Ils ne contiennent que des ingrédients simples, à l’image de la cuisine de ma mère, ils sont moelleux et chocolatés à souhait et si simples que vous ne voudrez vous en priver! Je gage que ceux-ci deviendront vite un classique chez vous à votre tour!
Ingrédients :
Temps de préparation: 12 minutes
Temps de cuisson: 28-30 minutes
9 brownies:
- 6 c. à soupe margarine ramollie
- 2/3 tasse sucre granulé
- 1 oeuf
- 2 c. à thé extrait de vanille
- 1 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
- une pincée de sel
- 3 c. à soupe cacao
- 1 tasse farine tout usage
- 1/2 tasse pépites de chocolat mi-sucré
Glaçage au chocolat
- 1 1/2 c. à soupe margarine
- 2 c. à soupe cacao
- 1 c. à soupe lait ou boisson végétale
- 1/2 c. à thé extrait de vanille
- 1 tasse sucre à glacer, tamisé
Instructions :
Faites préchauffer votre four à 350 F (180 C) et recouvrir un moule carré de 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin. Réserver.
Faire ramollir quelques secondes la margarine au micro-ondes. Ajouter le sucre granulé, l’oeuf et l’extrait de vanille en mélangeant vigoureusement au fouet. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble. Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides puis ajouter les pépites de chocolat. Mélanger puis verser la préparation dans le moule préparé, égaliser puis enfourner dans le four préchauffé pour 28-30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte sec . Pendant ce temps, préparer le glaçage au chocolat.
Glaçage au chocolat
Faites ramollir la margarine quelques secondes au micro-ondes puis ajouter tout le reste des ingrédients jusqu’à la consistance d’un glaçage lisse (ajouter un peu plus de lait en plus si le glaçage ne vous parait pas suffisamment crémeux). Au sortir du four, laisser refroidir complètement les brownies avant de glacer ceux-ci. Couper en 9 carrés puis déguster. Conserver ceux-ci dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours ou faites congeler.
0 commentaires