Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en collaboration commerciale avec Cordon Bleu
Simplifiez vos repas grâce à la nouvelle sauce à mijoter boeuf bourguignon de Cordon Bleu, parfaite pour préparer mon « boeuf » façon bourguignon en toute simplicité. Idéale pour la mijoteuse, l’autocuiseur ou le four, cette sauce est une alliée de choix pour des plats mijotés réconfortants et pleins de saveur.
Cordon Bleu, marque québécoise de confiance depuis 90 ans, innove avec une gamme de sauces certifiées Aliments préparés au Québec. Offertes en format pratique de 398 ml, ces sauces sont disponibles chez Maxi, Metro, Super C, IGA et Pasquier partout au Québec.
Avec ma recette si facile à préparer dans une seule casserole, régalez toute la famille en un rien de temps. Découvrez le goût authentique du boeuf bourguignon grâce à la simplicité et à la qualité des produits de Cordon Bleu!
Conseils pratiques
1. Qu’est-ce qui rend cette recette de boeuf façon bourguignon spéciale?
Cette recette simple et savoureuse transforme des morceaux de boeuf en un plat réconfortant, grâce à la sauce à mijoter Cordon Bleu pleine de goût.
2. Pourquoi utiliser la sauce à mijoter Cordon Bleu?
La sauce à mijoter boeuf bourguignon de Cordon Bleu simplifie la préparation tout en offrant un goût authentique. Certifiée Aliments préparés au Québec, elle est idéale pour des repas réconfortants.
3. Par quoi remplacer les cubes de boeuf?
Vous pouvez remplacer les cubes de boeuf par du tofu ferme en cubes pour une version végétarienne ou par des cubes de « boeuf végé »
4. Quels accompagnements servir avec cette recette?
Ce plat se marie parfaitement avec des pommes de terre, du riz ou des pâtes fraîches. Ajoutez des légumes comme des carottes ou des champignons pour encore plus de saveurs.
5. Où trouver la sauce à mijoter Cordon Bleu?
Disponible en format 398 ml, cette sauce se trouve dans les épiceries québécoises comme Maxi, Metro, IGA et Pasquier.
Ingrédients :
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 1h-1h30
5-6 portions
- 1 lb (450 g) cubes de boeuf, en petits dés
- Sel et poivre moulu, au goût
- 2 c. à soupe huile d’olive, divisée
- 1 petit oignon, haché finement
- 3 gousses d’ail, émincées
- 1 grosse carotte, en dés
- 1 branche de céleri, en dés
- 1 cassot de 225 g champignons blancs, tranchés
- 1 c. à soupe pâte de tomates
- 1 c. à thé thym séché
- 1 feuille de Laurier
- 1 tasse bouillon de bœuf
- 1 conserve de 398 ml sauce à mijoter pour bœuf bourguignon “Cordon Bleu”
- Ciboulette et persil frais, hachés, pour garnir (facultatif)
- 2 tasses de pâtes (type rigatonis), cuites
Instructions :
Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajoutez les cubes de boeuf, assaisonnez avec du sel et du poivre, et faites cuire jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Retirez de la poêle et réservez.
Dans la même poêle, ajoutez la 2e c. à soupe d’huile d’olive. Faites revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 2 minutes. Ajoutez la carotte, le céleri et les champignons, assaisonnez avec une pincée de sel, et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 6 à 8 minutes.
Incorporez la pâte de tomates et le thym, en mélangeant pour bien enrober les légumes. Versez la sauce à mijoter pour bœuf bourguignon “Cordon Bleu” et le bouillon de boeuf. Portez à ébullition. Lorsque celle-ci est atteinte, remettre les cubes de boeuf dans la casserole, couvrir et diminuer le feu à moyen-doux.
Faites cuire 1 heure à 1h30 ou jusqu’à ce que les cubes se défassent à la fourchette. Au service, parsemez les pâtes du ragoût puis garnissez généreusement de ciboulette ou de persil frais. Servir.
NOTE
Visionner la recette en vidéo en cliquant ici.
0 commentaires