Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les produits de Fromage d’Europe
Avez vous déjà essayé de concocter des arancinis à la maison? Si la réponse est “non” et que vous ne savez pas ce que c’est, je vous propose donc de découvrir sans tarder ma version simple comme bonjour des arancinis au fromage, tomates séchées et basilic.
Évidemment, ma version n’a rien à voir avec la version traditionnelle de Sicile qui est réalisée avec du risotto froid. Je me suis dis que dans la vie, on pouvait faire plus avec moins en cuisine mais surtout éviter le gaspillage alimentaire et passer notre restant de riz qui traînait au frigo depuis quelques jours déjà.
Ces arancinis sont un réel coup de coeur familial et accompagné d’une salade, ils feront un repas complet délectable, rapide et facile à réaliser un soir de semaine.
Il est primordial ici d’utiliser un fromage goûteux tel que le fromage comté comme j’ai ajouté ici pour faire honneur aux fromages d’Europe avec qui j’ai la chance de collaborer pour cette divine recette!
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 6 minutes
20 arancinis
Ingrédients :
- 2 tasses riz basmati, cuit et froid
- 1/2 tasse fromage râpé comté
- 2 c. à soupe pâte de tomates
- 6 tomates séchées dans l’huile, égouttées et hachées finement
- 2 c. à thé câpres, égouttées et hachées
- 1 oeuf battu
- 1 c. à soupe basilic séché (ou 2 à 3 c. à soupe frais, haché)
- 1 c. à thé origan séché
- 1 c à thé poudre d’ail
- 1 c. à thé poudre d’oignon
- Sel et poivre noir, au goût
- 1 1/4 tasse chapelure panko
Panure
- 1/4 tasse farine tout usage
- 1/4 tasse boisson végétale (ou lait)
- 1/2 tasse chapelure régulière
- 2 c. à soupe levure alimentaire
- 1 c. à thé basilic séché
- Sauce marinara (au service)
- Basilic frais, haché (au service)
Instructions :
Déposer le riz dans un grand bol puis ajouter tout le reste des ingrédients. Mélanger uniformément jusqu’à ce que la préparation s’amalgame ensemble. Former 20 arancinis de taille égale (taille boule de golf).
Déposer 3 bols creux sur le comptoir puis ajouter dans chacun d’eux la farine, la boisson végétale et la chapelure additionné de levure alimentaire et de basilic. Mélanger.
Enrober les arancinis d’abord de farine, de boisson végétale suivi de la chapelure. Répéter les opérations.
Faites chauffer une grande poêle profonde à feu moyen additionné de 2 c. à soupe huile végétale et 2 c. à soupe margarine. Faites dorer les arancinis environ 2 à 3 minutes de chaque côté. Servir accompagné de sauce marinara et garnir de basilic haché, si désiré.
0 commentaires