Brioches à la banane au air fryer

 

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec Starfrit

 

Parce qu’il est possible de réaliser à peu près n’importe quoi dans notre air fryer autant du salé que du sucré, j’ai décidé d’y aller cette fois-ci avec du sucré en essayant de développer une recette de brioche à la banane au air fryer. Le résultat?

Un succès! Et les MEILLEURES brioches que j’ai pu manger de toute ma vie, oh WOW! À se rouler par terre!

Je vous invite à les essayer sans tarder et à découvrir mon air fryer que j’aime tant que Starfrit m’a gentiment offert à l’automne dernier et avec qui j’ai la chance de collaborer de nouveau pour cette recette.

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

4 à 5 portions

 

Brioches

 

  • 1 banane mûre moyenne, réduite en purée (ne pas utiliser une banane qui aurait été congelée au préalable, il faut vraiment utiliser une banane mûre non congelée)
  • 2 c. à soupe yogourt grec nature
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • 1 tasse farine tout usage
  • 1 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
  • Une pincée de sel

 

Garniture à la cannelle

 

  • 1 c. à soupe margarine (fondue)
  • 2 c. à soupe cassonade
  • 1/2 c. à thé cannelle moulue

 

Glaçage

 

  • 1 c. à soupe margarine ramollie (ou margarine végétale ramollie)
  • 1/3 tasse sucre à glacer
  • 1 c. à thé boisson végétale (ou lait)

 

 

Instructions :

 

Garniture à la cannelle

 

Mélanger uniformément les 3 ingrédients ensemble dans un bol puis réserver.

 

Brioches

 

Dans un bol, réduire la banane en purée lisse puis ajouter le yogourt et l’extrait de vanille. Mélanger uniformément. Saupoudrer la levure chimique et la pincée de sel sur la préparation humide, mélanger puis ajouter la farine 1/2 tasse à la fois en mélangeant entre chaque ajout. Mélanger à la fourchette ou avec les mains jusqu’à ce que la pâte ne soit plus collante (ajouter un peu plus de farine au besoin si la pâte vous semble encore collante) puis pétrir 2 minutes.

Saupoudrer votre plan de travail puis abaisser la pâte à l’aide d’un rouleau fariné (je vous invite à visionner la vidéo à cet effet en cliquant ici). * (IL EST IMPORTANT DE NE PAS TROP ABAISSER LA PÂTE SINON ELLE AURA TENDDANCE À SÉCHER LORS DE LA CUISSON). Badigeonner la pâte de margarine fondue, mélanger la cassonade et la cannelle ensemble puis saupoudrer de ce mélange. Rouler, plier les côtés par en dessous puis couper en 4 à 5 morceaux.

Retirer le panier du air fryer (voici celui que j’utilise!) puis le recouvrir de papier parchemin le fond de celui-ci. Déposer les brioches, recouvrir légèrement de papier aluminium puis faites cuire à 400 F pour 15 minutes (à noter que la cuisson pourrait être moindre tout dépend de la puissance de votre air fryer. Je vous suggère de vérifier après 13 minutes au cas ou). Pendant ce temps, faites le glaçage.

 

Glaçage

 

Faites ramollir la margarine 5-6 secondes au micro-ondes puis ajouter le sucre à glacer (tamisé) et la boisson végétale. Mélanger uniformément. Une fois les brioches cuites et refroidies, glacer celles-ci. Laisser figer et déguster.

 

NOTE

Je vous invite à visionner cette recette en vidéo juste ici.

Bonjour !

Une cuisine simple, saine, familiale et à petit prix, ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien ! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *