Gâteau renversé aux petits fruits

 

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les produits de Starfrit

 

Durant la saison estivale, il n’y a rien de mieux que de mettre à profit les petits fruits de chez nous en réalisant de jolies recettes toutes simples tel que ce gâteau renversé aux petits fruits. Vous pourriez utiliser les petits fruits de votre choix ; fraises, framboises, bleuets ou mûres ou un ensemble de tout cela. Surmonté d’un gâteau blanc moelleux à la vanille, celui-ci est un vrai jeu d’enfant à réaliser et régalera les papilles de toute votre famille accompagné d’une boule de crème glacée, pourquoi pas!

Si vous me suivez depuis longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que je collabore mensuellement avec Starfrit depuis l’an dernier et j’ai pu mettre de l’avant pour cette recette donc leur poêle de marque Terra que j’utilise tous les jours depuis l’an dernier, c’est vraiment ma favorite! Celle-ci est en céramique et sans PFAS, elle supporte des températures très élevée et est naturellement anti-adhésive et facile à nettoyer.

 

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 23-25 minutes

 

6-8 portions

 

  • 2 tasses petits fruits, frais
  • 2 c. à soupe sucre granulé
  • 2 c. à thé fécule de maïs

 

  • 5 c. à soupe margarine (ou beurre)
  • 1/3 tasse sucre granulé
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • 1 1/2 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
  • Une pincée de sel
  • 1 1/2 tasse farine tout usage
  • 1/2 tasse boisson végétale (ou lait)

 

Instructions :

 

Préchauffer le four à 375 F et recouvrir de papier parchemin le fond d’une poêle de de 26 po “The Rock” Terra. Réserver.

 

Dans un bol, mélanger les petits fruits avec le sucre et la fécule de maïs puis verser dans le fond de la poêle.

 

Dans un grand bol, fouetter la margarine avec le sucre, l’oeuf et l’extrait de vanille. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble puis ajouter aux ingrédients humides. Mélanger. Ajouter le lait puis mélanger de nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Verser par cuillerée à soupe sur les fruits. Étendre puis enfourner 23-25 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 15-20 minutes avant de retourner dans une assiette et de démouler. Couper en pointes puis servir. Se conserve 3 jours maximum à température ambiante.

 

NOTE

Visionner la recette en vidéo en cliquant ici.

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *