Rouleaux de pain doré croustillants framboises et chocolat

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les produits de Grandma Emily

 

Mes rouleaux de pain doré croustillants framboises et chocolat sont l’une des meilleures choses que j’ai réalisé au courant de ma vie, c’est tout simplement incroyable et une nouvelle manière de manger notre pain doré les week-end. Cette recette demande un peu de temps de préparation mais le résultat est divin.

Évidemment, la combinaison des framboises et du chocolat n’est plus à refaire mais combiné ici au croustillant du pain doré qu’on obtient grâce à l’un de mes granolas préférés de Grandma Émily, vous voudrez en manger tous les week-end, assurément!

Du bonheur avec un grand B! Je vous invite d’ailleurs à visiter le site web de Grandma Emily pour découvrir l’ensemble de leurs fabuleux produits!

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Ingrédients :

 

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 6 minutes

 

8 portions:

 

  • 8 tranches de pain blanc, les croûtes ôtées
  • Un peu de boisson végétale (ou lait)
  • Tartinade au chocolat maison ou du commerce, en quantité suffisante
  • 32 framboises fraîches

 

Mélange 1

 

  • 1 oeuf
  • 3 c. à soupe boisson végétale (ou lait)
  • 1 c. à soupe sucre granulé
  • 1/2 c. à thé extrait de vanille

 

Enrobage

 

 

Instructions :

 

Retirer les croûtes des tranches de chaque tranche de pain puis aplatir à l’aide d’un rouleau à pâte. Badigeonner les 4 côtés de boisson végétale (ou de lait) à l’aide d’un pinceau. Tartiner le bas de chaque tranche de pain de tartinade au chocolat puis ajouter 4 framboises. Rouler puis refermer hermétiquement les côtés. Répéter les opérations.

Tremper chaque rouleau dans le mélange oeuf, boisson végétale et sucre puis enrober de granola Grandma Emily en pressant avec les mains pour qu’il adhère bien au pain.

Faites chauffer une poêle à feu moyen et y ajouter le beurre (ou la margarine). Faites dorer les rouleaux quelques minutes de chaque côté en surveillant bien la cuisson. Retirer les rouleaux de pain doré du feu puis servir accompagné de sirop d’érable et de framboises supplémentaire.

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *