Ce pain aux pépites de chocolat et avoine a été réalisé de nombreuses fois à la maison pour mes cocos et quel succès sur toute la ligne! Le lait de coco (non ça ne goûte pas!) rend celui-ci ultra moelleux. Il est sucré juste ce qu’il faut, gourmand comme tout et fait de bons déjeuners sains pour la semaine grâce à la farine de blé entier, son d’avoine et flocons d’avoine et puis, les enfants en raffolent! Essayez-le sans tarder à votre tour, celui-ci deviendra un classique au quotidien!
Ingrédients :
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Pour 1 pain:
- 1 1/4 tasse (310 ml) lait de coco régulier (ou allégé)
- 1 c. à thé (5 ml) vinaigre cidre de pommes (ou vinaigre blanc)
- 1/4 tasse (60 ml) huile végétale
- 1/3 tasse (80 ml) compote de pommes non sucrée
- 2/3 tasse (115 g) cassonade
- 2 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
- 2 c. à thé (10 ml) levure chimique (poudre à pâte)
- 1 c. à thé (5 ml) bicarbonate de sodium
- une pincée de sel
- 2 tasses (290 g) farine de blé entier
- 2/3 tasse (60 g) flocons d’avoine à cuisson rapide
- 1/2 tasse (50 g) son d’avoine
- 1 tasse (200 g) pépites de chocolat noir
Instructions :
Faites préchauffer le four à 350 F (180 C) et beurrer et enfariner (légèrement) un moule à pain de 23 x 13 cm (taille standard). Réserver.
Mélanger ensemble le lait de coco et le vinaigre, réserver 10 min. Dans un grand bol, mélanger ensemble les ingrédients liquides de l’huile végétale à l’extrait de vanille. Réserver.
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble de la levure chimique au son d’avoine. Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients liquides en mélangeant juste ce qu’il faut. Ajouter 1 tasse de pépites de chocolat noir, mélanger une dernière fois puis verser la pâte dans le moule préparé. Enfourner pour 1 h.
Au sortir du fou, laisser refroidir 15 minutes avant de démouler et laisser refroidir totalement avant de le servir. Se conserve à température ambiante dans un récipient hermétique pour quelques jours. Se fait très bien congeler.
0 commentaires