Salade de pâtes au maïs grillé et pesto

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les produits de “Maison Le Grand”

 

C’est le temps des récoltes au courant du mois d’août et pour moi le mois d’août signifie surtout le retour du maïs. Et pourquoi ne pas ajouter une petite “twist” intéressante à votre prochain potluck, pique-nique ou encore même pour le retour des classes qui ne tardera plus avec ma salade de pâtes au maïs grillé et pesto. Avec l’ajout salé du fromage feta et les pois chiches, cette salade devient rapidement un repas complet, rassasiant et divin, le genre de salade de pâtes que je pourrais manger encore et encore et qui plait à toute la famille!

Ma découverte est le maïs grillé au BBQ qui pour moi est une révélation. Les grains restent légèrement croustillants au croquer et le goût est fabuleux! Vous devez essayer ça à tout prix!

Le pesto au basilic “Le Grand” est mon favori depuis de nombreuses années déjà, il y en a toujours autant dans mon réfrigérateur que dans mon congélateur, c’est mon “go to” que j’ajoute dans à peu près n’importe quoi tellement il est savoureux. C’est, en toute transparence, le meilleur! Point à la ligne!

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

 

4-6 portions

  • 3 épis de maïs frais, grillés au BBQ

 

  • 2 tasses pâtes courtes, au choix (ici fusilli)
  • 1 tasse (ou 1/2 conserve de 540 ml) pois chiches, égouttés puis rincés
  • Le quart d’un oignon rouge, haché finement
  • 1 1/2 tasse tomates cerises, coupées en quatre
  • 1 avocat, coupé en dés
  • 200 g fromage feta végétal, émietté
  • 1/4 à 1/3 tasse (au goût) pesto jardin au basilic Le Grand
  • 1/4 tasse persil frais, haché
  • Une belle pincée de sel et poivre noir, au goût

 

Instructions :

 

Préchauffer le BBQ à 450 F et huiler la grille. Couper les filaments du maïs maïs le laisser dans son enveloppe. Faites cuire au BBQ 30 minutes en prenant soin de retourner les maïs aux 10 minutes. Laisser tiédir, ôter les feuilles puis les grains des épis. Réserver.

 

Porter à ébullition une grande casserole d’eau additionné d’une pincée de sel puis faites cuire les pâtes en suivant les instructions du fabriquant. Égoutter et verser dans un grand saladier. Ajouter le maïs réservé de même que les pois chiches, tous les légumes hachés, le fromage feta et le persil haché. Saler et poivrer au goût puis ajouter le pesto jardin au basilic. Mélanger uniformément. Servir immédiatement ou réserver au réfrigérateur.

 

NOTE

Je vous invite à visionner cette recette en vidéo juste ici.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *