Tater tots brocoli et fromage au air fryer

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les produits de Herbamare

 

On associe souvent les tater tots aux bouchées de pommes de terre croustillantes qu’on retrouve en épicerie et pourquoi ne pas en réaliser maison et au air fryer de surcroît ! YEAH! Ces tater tots donc au brocoli et fromage sont tout ce dont vos enfants voudront manger dans les prochaines semaines ; c’est simple, c’est rapide, c’est gourmand, c’est croustillant, c’est fromagé, c’est santé et rempli de légumes!  Accompagner le tout d’une sauce style moutarde au miel et le tour est joué! Un régal!

J’ai choisi de mettre de l’avant pour cette recette le sel de mer aux herbes biologiques que j’affectionne particulièrement. D’ailleurs, j’ai un code à vous offrir pour tout achat en ligne sur leur site web, “MACUISINE20” vous offrira 20% de rabais pour tout achat dans leur boutique.

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

 

20 bouchées

 

 

  • 2 échalotes grises, hachées finement
  • 1 grosse gousse d’ail (ou 2 petites), hachées finement
  • 1 c. à soupe persil séché
  • 1/2 c. à thé poudre d’ail
  • 1/2 c. à thé poudre d’oignon
  • Une belle pincée sel de mer aux herbes biologiques
  • Poivre noir, au goût
  • 1 tasse fromage fort, râpé (compacté)
  • 3/4 tasse chapelure panko

 

  • Sauce moutarde au miel (pour le service)

 

Instructions :

 

Porter une casserole d’eau à ébullition additionné du sel de mer aux herbes biologiques . Lorsque celle-ci est atteinte, ajouter les dés de pommes de terre puis compter 5-6 minutes de cuisson. Poursuivez la cuisson en y ajoutant les fleurons de brocoli. Compter 2 minutes de cuisson quand l’eau revient à ébullition puis égoutter.

Verser dans le robot puis pulser quelques fois ou jusqu’à ce que tout soit haché (on ne recherche pas une purée ici). Vider dans un grand bol puis ajouter le reste des ingrédients, de l’échalote grise à la chapelure panko. Mélanger uniformément puis former une vingtaine de tater tots avec les mains.

Huiler la grille du air fryer à l’aide d’un aérosol de cuisson puis procéder en 2 fois pour la cuisson. Ajouter la moitié des tater tots sur la grille puis faites cuire à 400 F pour 10 minutes en prenant soin de les retourner à mi-cuisson. Répéter l’opération avec le reste des tater tots. Laisser tiédir quelques minutes puis servir accompagné d’une sauce moutarde au miel, si désiré.

 

NOTE

Découvrez la recette en VIDÉO en cliquant ici.

Vous avez envie de découvrir les produits de Herbamare? J’ai un code pour vous, pour tout achat en ligne sur leur site web, “MACUISINE20” vous offrira 20% de rabais pour tout achat dans leur boutique

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *