Pogos croustillants maison

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les produits de Boulangerie St-Méthode

  Qu’est-ce qui est meilleur qu’une version connue des pogos commerciaux? Une version maison des pogos croustillants à souhait! Un gros W-O-W pour cette recette simplissime et à petit prix (franchement, vous ne pourrez pas battre ça considérant le prix de la version en épicerie!). C’est simple à réaliser, satisfaisant, surprenant, croustillant et fromagé à souhait. Accompagner de ketchup ou de moutarde jaune et le tour est joué. Facile de faire plaisir à nos enfants et le tout, à petit prix, toujours!

Pour cette recette, j’ai pu découvrir le pain Campagnolo “club miche blanche” de la Boulangerie St-Méthode et ce pain est vraiment celui qu’il vous faudra pour réaliser cette recette! Il est riche en fibres et une excellente source de vitamine D. Je connaissais déjà les divers pains de la boulangerie St-Méthode mais j’ai été agréablement surprise de celui-ci que j’ajouterai désormais dans mon panier d’épicerie chaque semaine!

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 6 minutes

8 pogos

 

 

Mélange 1

 

  • 1 oeuf, battu

 

Mélange 2

 

  • 1/4 tasse chapelure panko
  • 1/4 tasse semoule de maïs
  • Sel et poivre noir

 

  • Huile végétale, en quantité suffisante

 

Instructions :

 

Retirer les croûtes des tranches de pain puis aplatir à l’aide d’un rouleau à pâte. Badigeonner les 4 côtés de boisson végétale (ou de lait) à l’aide d’un pinceau. Déposer la moitié d’une tranche de fromage de même qu’une demi saucisse. Rouler puis refermer hermétiquement les côtés. Répéter les opérations. Tremper chaque rouleau dans l’oeuf battu puis dans le mélange de chapelure panko et semoule de maïs.

Recouvrir le fond d’une grande poêle creuse d’huile végétale puis allumer le feu à moyen. Lorsque l’huile est bien chaude, déposer les rouleaux de saucisses. Faites dorer de chaque côté quelques minutes puis retirer du feu. Déposer dans une assiette de service puis ajouter des bâtonnets dans chaque rouleau. Déguster immédiatement accompagné de ketchup ou de moutarde jaune.

 

NOTE Visionner la recette en vidéo en cliquant ici.

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *