Depuis plusieurs années, vous réalisez mes barres « Bounty » maison et venez m’en parler. TERMINÉ celles du commerce, les faire maison est un vrai jeu d’enfant. Si vous être de vrais fanatiques de la noix de coco (comme moi!), vous voudrez absolument déguster (ou dévorer) celles-ci sans hésitation. Vous pourrez découvrir ci-dessous en vidéo à quel point elles se font en un tour de main avec quelques ingrédients simples à trouver que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. Offrez-les, gardez-les jalousement, vous en voudrez dorénavant toujours quelques unes au congélo!!
Ingrédients :
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de congélation: 1 heure
Pour 10 barres
- 200 g de noix de coco non sucrée (si elle est en filaments la mettre au robot et pulser quelques fois pour qu’elle soit hachée finement)
- 4 c. à soupe huile de noix de coco, fondu (ne se remplace pas)
- 4 c. à soupe lait
- 1/4 tasse sirop d’érable
- 1 c. à thé extrait de vanille
- 250 g chocolat noir 70%
Instructions :
Dans un grand bol verser la noix de coco non sucrée, l’huile de noix de coco fondu, le lait, le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser dans un moule 8 x 8 po (20 x 20 cm) recouvert au préalable de papier parchemin. Bien écraser la préparation à l’aide du dos d’une fourchette puis envoyer au congélateur pour 1 heure.
Quinze minutes avant que l’heure soit terminé, faites fondre votre chocolat noir au bain marie . Sortir votre préparation à la noix de coco du congélateur et tailler délicatement en 10 barres en coupant d’abord la moitié et ensuite chaque moitié en 5. Tremper chaque barre dans le chocolat noir fondu et refroidi (une quinzaine de minutes), égoutter puis déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Remettre les barres au congélateur pour une quinzaine de minutes supplémentaire et déguster ensuite. Conserver les barres « Bounty » au réfrigérateur ou si vous voulez les offrir, faites les congeler jusqu’au moment approprié.
0 commentaires