0
Desserts

Barres “Bounty” maison

Les chocolats “Bounty” sont une de mes gourmandises favorites. Il n’est pas très difficile de reproduire cette version maison plus santé, on sait ce qu’on n’y met et ça s’offre si bien dans une belle petite boîte aux couleurs de Noël en cadeau d’hôtesse. J’espère que vous les aimerez autant que moi car sérieusement, si vous êtes fan de noix de coco, vous serez conquis!

Si vous les essayez, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 12 barres

  • 200 g de noix de coco non sucrée (si elle est en filaments la mettre au robot et pulser quelques fois pour qu’elle soit hachée finement)

  • 4 c. à soupe huile de noix de coco fondu

  • 4 c. à soupe lait de coco régulier (ne pas utiliser faible en gras) (la partie solide – donc réfrigérer la conserve au moins 2h avant)

  • 1/4 tasse sirop d’érable

  • 1 c. à thé extrait de vanille

  • 200 g de chocolat noir ( ici 70% cacao)

  • 1 c. à soupe huile de noix de coco

 

Instructions :

Dans un grand bol verser la noix de coco non sucrée (si elle est en filaments, l’envoyer au préalable au robot et pulser quelques fois jusqu’à ce qu’elles soient en petits morceaux), l’huile de noix de coco fondu, le lait de coco (partie solide seulement donc au préalable l’envoyer au réfrigérateur pour 2h (à noter que j’ai utilisé ici la marque Thaï Kitchen (et je vous la recommande pour cette recette!) et que la partie solide était déjà sur le dessus donc je n’ai pas eu besoin de réfrigérer celui-ci), le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Mélanger tous les ingrédients ensemble et verser dans un moule 8 x 8 recouvert au préalable de papier parchemin. Bien tasser la préparation à l’aide du dos d’une fourchette puis envoyer au réfrigérateur pour 30 minutes.

Cinq minutes avant que le 30 minutes soit atteint, faites fondre votre chocolat noir au bain marie (ou avec 1 casserole et 1 bol moyen) avec l’huile de noix de coco. Sortir votre préparation à la noix de coco du congélateur et tailler délicatement en 12 barres en coupant d’abord la moitié et ensuite chaque moitié en 6. Tremper chaque barre dans le chocolat noir fondu, égoutter puis déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Remettre les barres “Bounty” au congélateur pour une quinzaine de minutes supplémentaire. Conserver les barres “Bounty” au réfrigérateur ou si vous voulez les offrir, faites les congeler jusqu’au moment approprié.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Pin It on Pinterest

    Share This