Biscuits “Dunkaroos”

 

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les sucres Blonvilliers

 

Si les biscuits Dunkaroos sont un souvenir de votre enfance autant que de la mienne, j’espère que vous resterez près de moi pour cette sublime recette que je vous propose aujourd’hui afin de raviver vos papilles de magnifiques souvenirs!

Ces biscuits croustillants trempés dans le glaçage sont à la fois simple à réaliser et gourmands à souhait. J’ai pu mettre à l’honneur et de l’avant pour les réaliser le sucre de canne blond bio Blonvilliers qui est un sucre de qualité, sans rafinage, bon pour vous et la planète et une manière censé de sucrer nos petits desserts à la fois de manière pratique et responsable.

Il est plus doux que la cassonade avec son goût légèrement caramélisé mais plus prononcé que le sucre blanc, ce qui en fait un sucre vraiment unique pour vos pâtisseries ou pour vos boissons chaudes sucrées.

Comme je fais beaucoup de pâtisserie à la maison, il deviendra dorénavant un incontournable sans contredis!

 

Print Friendly, PDF & Email

 

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de réfrigération: 30-45 minutes

Temps de cuisson: 12 minutes

20 biscuits

 

Biscuits

 

  • 6 c. à soupe margarine, ramollie
  • 1/2 tasse sucre de canne blond Blonvilliers
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • 1 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
  • 1/2 c. à thé bicarbonate de sodium
  • 1/4 c. à thé cannelle moulue
  • Une pincée de sel
  • 1 tasse farine tout usage
  • 2 c. à soupe boisson végétale (ou lait)

 

Glaçage

 

  • 1 1/2 c. à soupe margarine
  • 1 tasse sucre à glacer
  • 1/2 c. à soupe boisson végétale (ou lait)
  • 1/2 c. à thé extrait de vanille
  • 3 c. à soupe confettis

 

 

Instructions :

 

Biscuits

 

Déposer la margarine dans un grand bol, faites ramollir une douzaine de secondes au micro-ondes, Ajouter le sucre de canne blond Blonvilliers de même que l’extrait de vanille puis fouetter.

Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble, levure, bicarbonate, cannelle, sel et farine. Verser les ingrédients secs sur les ingrédients humides en ajoutant la boisson végétale. Mélanger à la fourchette jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse puis réfrigérer de 30 à 45 minutes.

Après les 30 minutes de réfrigération. préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Déposer des petites boules de pâte (voir la vidéo à cet effet) sur la plaque puis enfourner 12 minutes (au sortir du four, les biscuits seront encore tendres, en les laissant refroidir, ils deviendront croustillants à souhait). Au service, tremper chaque biscuit dans le glaçage.

 

Glaçage

 

Faites ramollir la margarine quelques secondes au micro-ondes puis ajouter le sucre à glacer (tamisé) de même que la boisson végétale et l’extrait de vanille puis mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter 1 c. à soupe à la fois les confettis en mélangeant peu pour les intégrer (pour ne pas que le glaçage devienne de couleur arc-en-ciel).

 

NOTE

Je vous invite à visionner cette recette en vidéo juste ici.

Bonjour !

Une cuisine simple, saine, familiale et à petit prix, ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien ! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *