Si vous me demandez de choisir parmi tous mes desserts disponibles sur mon site web celui qui est mon préféré, je choisirais mes biscuits sandwich à l’érable sans hésitation! J’étais partie sur une base de “whoopie pie” à l’érable pour finalement aboutir à des biscuits sandwich. Déjà le biscuit tout seul sans le crémage EST QUELQUE CHOSE, et je pèse mes mots. C’est le biscuit parfait, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Ensuite, pour élever encore plus le niveau de celui-ci, on ajoute un crémage à l’érable et on recouvre d’un second biscuit. Si je vous dis que c’est le paradis gustatif, vous me croyez? Pas sûr encore? Essayez mes biscuits sandwich à l’érable de toute urgence à votre tour!
Ingrédients :
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
12 biscuits sandwich
Pour le “biscuit”:
- 4 c. à soupe (56 g) margarine, ramollie
- 1/2 tasse (100 g) cassonade
- 1/3 tasse (80 ml) sirop d’érable
- 1/2 c. à thé (2, 5 ml) extrait d’érable (ou extrait de vanille)
- 1 1/2 c. à thé (7,5 ml) levure chimique (poudre à pâte)
- 1/2 c. à thé (2, 5 ml) bicarbonate de sodium
- une pincée de sel
- 1 1/4 tasse (160 g) farine tout usage
Glaçage à l’érable
- 4 c. à soupe (56 g) margarine, ramollie
- 4 c. à soupe (60 ml) sirop d’érable
- 1 1/2 tasse (145 g) sucre à glacer, tamisé
- 1/2 c. à thé (2, 5 ml) extrait d’érable (ou extrait de vanille)
Instructions :
Faites préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin. Crémer la margarine (ramollie) avec la cassonade, le sirop d’érable et l’extrait d’érable. Ajouter les ingrédients secs les uns après les autres en intégrant bien après chaque ajout et en mélangeant à la fourchette.
À l’aide d’une petite cuillère à café, déposer de petites boules de pâte jusqu’à concurrence de 24 . Enfourner dans le four préchauffé pour 10 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir totalement avant de garnir ceux-ci du glaçage à l’érable.
Glaçage à l’érable
Verser tous les ingrédients pour le glaçage dans un bol et crémer jusqu’à l’obtention d’un beau glaçage lisse. Garnir un côté des biscuits de 1/2 c. à soupe (ou un peu plus, au goût!) de glaçage et recouvrir d’un second biscuit. Servir immédiatement ou conserver ceux-ci dans un contenant hermétique à température ambiante.
0 commentaires