Pouding à l’érable

Un pouding à l’érable santé, gourmand, décadent, rempli de protéines et de fibres pour vos petits amours, n’est-ce pas merveilleux! Que j’aime créer de belles petites recettes ultra simples ainsi, c’est celles qui font le plus de bonheur auprès de mes 4 amours! Ils vident les coupes rapidement et me demandent d’en refaire! J’ai travaillé cette recette plusieurs fois pour éliminer totalement la quantité de cassonade qu’il y avait. Celui-ci est juste sucré de sirop d’érable et de dattes et toujours autant de plaisir à le déguster, cuillerée après cuillerée! Essayez-le pour être conquis à votre tour! Il est parfait dans les boîtes à lunch des enfants!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps de réfrigération : 2-3 h

4 à 5 portions:

  • 300 g tofu mou ( tofu soyeux)
  • 1 tasse (250 ml) boisson végétale (avoine, soya, etc.)
  • 1/2 tasse (125 ml) crème de soya (type Belsoy)
  • 1/2 tasse (125 ml) sirop d’érable
  • 1/2 tasse (80 g) dattes hachées
  • 1 c. à thé (5 ml) extrait dérable * (voir note à la fin)
  • 2 c. à soupe (30 ml) fécule de maïs

Instructions :

Verser tous les ingrédients pour le pouding dans le mélangeur (blender) et faites fonctionner jusqu’à consistance lisse. Verser la préparation dans une casserole et allumer le feu à moyen-vif. Fouetter doucement jusqu’à ébullition et épaississement, diminuer le feu à doux et poursuivre la cuisson en mélangeant de temps à autre pour 2 minutes. Verser le pouding dans 4 à 5 petits bols, recouvrir le pouding de pellicule plastique directement à la surface de celui-ci et réfrigérer pour 2-3h avant de servir. Vous pouvez garnir, tout comme moi, de noix caramélisées.

NOTE

L’extrait d’érable se retrouve dans toutes les épiceries à côté de l’extrait de vanille. Si vous n’en trouvez pas, utilisez l’extrait de vanille mais vous n’aurez pas un goût d’érable aussi prononcé que ma version.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

4 Commentaires

  1. Méla

    J’ai acheté hier pour la première fois du tofu soyeux et je ne savais pas quoi en faire, je crois que j’ai trouvé, ça a l’air délicieux !! Merci pour cette recette, belle journée !

    Réponse
    • Sara Girard

      ça me fait plaisir! J’ai plusieurs autres idées sur mon site web pour utiliser celui-ci (sauce rosée, alfredo, etc.) jetez un oeil! 😉

      Réponse
  2. Colette

    Combien de temps peut-on conserver ce pouding au frigo? Ça semble délicieux!

    Réponse
    • Sara Girard

      Plusieurs jours 3 à 5 jours

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This