Des blondies “tarte aux pommes”, c’est tellement gourmand durant la saison des pommes mais durant l’année entière également. Je ne me lasse pas de les cuisiner car ils sont moelleux à souhait et se font rapido presto pour un petit dessert rapide de soirée. La tarte aux pommes de ma maman m’a inspirée (recette juste ici) et j’ai eu envie de retrouver ces belles saveurs dans ce dessert alléchant. Le blondie c’est le cousin blond du brownie, si vous ne le saviez pas! Et c’est tout aussi bon sinon plus croyez-moi!
Ingrédients :
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
16 blondies
- 5 c. à soupe (75 g) margarine végétale
- 1/3 tasse (75 g) cassonade
- 1/4 tasse (45 g) sucre granulé
- 1/3 tasse (75 ml) boisson végétale (avoine, soya, etc.)
- 1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
- 1 c. à thé (5 ml) bicarbonate de sodium
- une pincée de sel
- 1 1/2 tasse (172 g) farine tout usage
- 2 pommes moyennes, la pelure ôtée, en petits dés
- 1/2 c. à thé (2, 5 ml) cannelle moulue
- 1/2 c. à thé (2, 5 ml) muscade moulue
Instructions :
Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir un moule 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin. Dans un grand bol, faites ramollir la margarine une douzaine de secondes au micro-ondes puis ajouter les 2 sucres. Fouetter. Ajouter la boisson végétale et l’extrait de vanille puis fouetter de nouveau.
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble du bicarbonate de sodium à la farine tout usage. Verser graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides. Enrober les dés de pommes avec les épices puis les verser dans la préparation. Mélanger juste ce qu’il faut pour incorporer. Verser la pâte dans le moule, égaliser puis enfourner 25 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir 15-20 minutes avant de couper en carrés. Conserver 2-3 jours à température ambiante. Se congèle très bien.
0 commentaires