Est-ce que je vous ai déjà mentionné que mon biscuit préféré est celui-ci, noix de coco et flocons d’avoine, j’en mangerais tous les jours (oui carrément!) sans me lasser.
Mes enfants aiment les biscuits aux pépites de chocolat, les poudings au chocolat, les brownies (au chocolat ah ah!), les mousses au chocolat, les tartes au chocolat, ai-je oublié quelque chose au chocolat? Mes enfants CAPOTENT sur les desserts au chocolat, c’est sûrement de ma faute remarquez… je dois leur faire trop de desserts au chocolat. À une exception près, ils ADORENT ces biscuits noix de coco et flocons d’avoine autant que moi, et pourtant il n’y a pas une once de chocolat! WINNER pas à peu près vous me direz! En même temps, je les comprends. Dans la catégorie biscuits, ceux-ci sont notre top 1 familial sans hésitation!
Ingrédients :
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 16 minutes
Pour une quinzaine de biscuits:
- 6 c. à soupe (84 g) margarine végétale
- 2/3 tasse (125 g) cassonade
- 1/4 tasse (60 ml) boisson végétale (avoine, soya, etc.)
- 1 c. à thé (5 ml) extrait de vanille
- 1 1/2 c. à thé (7,5 ml) levure chimique (poudre à pâte)
- une pincée de sel
- 1 tasse (155 g) farine tout usage
- 1 tasse (110 g) flocons d’avoine à cuisson rapide
- 1 tasse (100 g) noix de coco non sucrée
Instructions :
Faites préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Crémer la margarine avec la cassonade à la mixette. Ajouter ensuite la boisson végétale ainsi que l’extrait de vanille.
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble de la levure chimique à la farine tout usage. Verser graduellement les ingrédients secs dans les ingrédients liquides, mélanger puis ajouter finalement les flocons d’avoine et la noix de coco non sucrée.
À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée, déposer la pâte sur la plaque préparée puis enfourner dans le four préchauffé pour 16 à 17 minutes. Au sortir du four, laisser refroidir avant de déguster. Conserver ceux-ci dans un récipient hermétique à température ambiante ou faites-les congeler sans soucis.
Peut-on remplacer la farine tout usage par de la farine de blé entier ou autre pour plus de fibres?
vous pouvez toujours faire aisément ce changement. Généralement je recommande plus la farine de blé entier.
wow merveilleux très bon j’aime l’arome de noix de coco.
Merci pour le délicieux biscuit.
ça me fait plaisir! 🙂
Juste wow!! j’adore la noix de coco! croustillant à souhait! a refaire et refaire oui! J’ai opté pour remplacer la moitié de la margarine par de l’huile de noix de coco ;). Je me retiens pour ne pas tout dévorer! Miam
Ce sont mes préférés aussi, contente que vous les aimiez, merci!
Tellement bons ces biscuits et si facile à faire.
A refaire encore et encore…
Contente que vous les aimiez, merci!!
Merci ! Mes enfants l’adorent !
Génial, merci
Tes biscuits ont vraiment l’air bon !! Dans tes recettes, quand tu utilises des ingrédients végétal, peut-on les remplacer par des ingrédients de tous les jours. Exemple: le lait végétal par du lait 2%, de la margarine végétale par de la margarine régulière ou du beurre? Merci !!
Oui absolument et sans soucis! 🙂
Merci !!
delicieux meme sans pepites de chocolat!
Merci beaucoup, contente que vous ayez aimé!
Super bon et tellement facile à préparer.
Génial, contente que vous ayez aimé! Merci!