Fettuccine all’amatriciana protéiné avec morceaux de tofu fumé croustillants

Cette recette a été créée en partenariat avec les produits de BioItalia

Il n’y a rien de meilleur qu’un bon plat de pâtes un soir de semaine et je vous propose une version tout à fait irrésistible prête en moins de 30 minutes avec mes fettuccune all’amatriciana protéiné avec morceaux de tofu fumé croustillants. Cette recette représente tout ce que j’aime de la cuisine ; une recette simple, abordable, familiale et à petit prix et un bon plat de pâtes qui plaira à toute la famille, sans contredis. C’est pas juste bon, c’est divin, carrément!

Pour les prochains mois, j’aurai la chance de collaborer avec BioItalia (que je connaissais déjà pour avoir utilisé leurs produits lors de la création de mon premier livre “One pot Végane”) et, ainsi, de vous faire découvrir leurs fabuleux produits bio qui sont tout simplement incroyables. Je les retrouve avec facilité dans tous les Avril du Québec ou encore dans la section bio/végé des épiceries (tel que Métro).

Je vous laisse donc avec la recette et je vous enjoins à l’essayer sans tarder!

Print Friendly, PDF & Email

 

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

4-5 portions

 

 

 

Instructions :

 

Porter une casserole d’eau à ébullition additionné de sel puis faites cuire les fettuccine en suivant les instructions du fabriquant. Avant d’égoutter, prenez soin de réserver 3/4 tasse eau de cuisson.

Hacher les légumes. Faites chauffer une grande poêle profonde à feu moyen additionné de l’huile. Faites revenir 2 minutes les échalotes et l’ail puis verser dans le mélangeur avec la sauce tomate, les haricots rouges, la levure alimentaire, 1/4 tasse eau de cuisson des pâtes, le basilic haché, la pincée de flocons de piments rouges broyés de même que le sel et poivre noir. Pulser jusqu’à consistance lisse. Réserver.

Couper le tofu fumé en petits dés. Dans la même poêle ayant servi à faire cuire les légumes, ajouter l’huile de tournesol puis faites revenir les dés de tofu à feu moyen pour 5-6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et croustillants. Verser la sauce, diminuer le feu à mijoter, ajouter le reste de l’eau de cuisson des pâtes réservé, rectifier l’assaisonnement au goût puis ajouter les pâtes égouttées. Mélanger pour enrober puis servir en ajoutant sur chaque portion un peu de basilic frais haché.

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *