Plaque de tofu à la sauce aux arachides

Cette recette a été créée en partenariat avec les produits de Herbamare

Cela doit bien faire deux ans que l’on me demande une recette de tofu à la sauce aux arachides. Je vais être bien franche avec vous ; pour moi, du beurre d’arachide ça va sur du pain grillé le matin pas dans une sauce. C’est ce que je pensais jusqu’à la création de cette recette…

Ce tofu est à la fois incroyablement simple et comme je sais que vous appréciez les soupers “à la plaque”, j’ai voulu vous simplifier la vie en faisant tout cuire ensemble. Accompagner le tout d’un riz au jasmin ou encore d’un riz au lait de coco et vous verrez, ce tofu est tout ce que votre coeur désire!

Pour les prochains mois, j’aurai la chance de collaborer avec la magnifique compagnie que j’aime depuis tant d’années, Herbamare. Des produits sains, biologiques et que je peux offrir à mes enfants en toute quiétude et en sachant très bien qu’ils les apprécieront, pour moi, cela fait partie de mes valeurs.

D’ailleurs, j’ai un code à vous offrir pour tout achat en ligne sur leur site web, “MACUISINE20” vous offrira 20% de rabais pour tout achat dans leur boutique. Profitez-en car c’est une offre limitée!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

4 portions

Instructions :

 

  • 454 g (1 lb) tofu ferme, coupé en dés

 

Sauce aux arachides

Au service

  • Oignons verts, ciselés
  • Graines de sésame

 

Préchauffer le four à 400 F(200 C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Réserver.

Couper le tofu en dés puis hacher les légumes. Les déposer côte à côte sur la plaque. Arroser les légumes de l’huile ainsi que de sel de mer aux herbes biologiques. Mélanger avec les mains.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce aux arachides ensemble. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la moitié de la sauce sur le tofu puis enfourner 20 minutes. Au sortir du four, badigeonner le tofu du reste de la sauce aux arachides puis servir en garnissant le tofu d’oignons verts et de graines de sésame, si désiré. Délicieux accompagné de riz blanc.

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *