Galettes aux fraises, yogourt et érable

Cette recette a été créée en partenariat avec les produits de Bretelles

En vue de la saison des fraises qui pointera le bout de son nez dans quelques semaines, j’ai eu l’Idée de créer des galettes fraises, yogourt et érable. Elles se font en un tour de main, elles sont délicieuses, moelleuses et simples comme bonjour à réaliser. C’est le genre de recette “bonheur” qu’on aime faire le plus souvent possible, pas juste pour nous mais pour notre famille entière!

Durant l’automne dernier, j’ai eu le bonheur de collaborer avec la compagnie Bretelles, des produits d’exception à base d’érable fabriqués au Québec (Vous pouvez d’ailleurs retrouver les recettes que j’avais créées sur mon fil Instagram) et il me fait tant plaisir de collaborer de nouveau avec cette compagnie que j’aime tant. Cette fois-ci, ils m’ont fait découvrir un nouveau produit que je n’avais pas encore goûté et qui goûte carrément le sucre à la crème mais…à l’érable soit leurs fondants d’érable. Ce n’est pas juste bon, c’est DIVIN!

Je vous invite donc à les découvrir et à vous les procurer sans tarder, je sais que vous serai conquis(se) tout comme moi!

Print Friendly, PDF & Email

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

8 galettes

Ingrédients :

 

  • 5 c. à soupe margarine végétale
  • 1/2 tasse sucre d’érable “Bretelles”
  • 1/4 tasse yogourt végétal aux fraises (ou à la vanille)
  • 1 c. à thé extrait de vanille (omettre si vous utilisez du yogourt à la vanille)
  • 1 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
  • 1/2 c. à thé bicarbonate de sodium
  • Une pincée de sel
  • 1 tasse farine tout usage
  • 1/2 tasse farine de blé entier
  • 1/2 tasse flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 1/2 tasse fraises fraîches, en petits dés
  • 1 sachet de 70 g fondants d’érable “Bretelles”, hachés

Instructions:

 

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Réserver.

Dans un grand bol, crémer au fouet la margarine végétale avec le sucre d’érable, le yogourt et l’extrait de vanille. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs ensemble puis verser sur les ingrédients humides en y ajoutant les fraises et les fondants d’érable. Mélanger juste ce qu’il faut pour intégrer.

À l’aide d’une cuillère à crème glacée, diviser la pâte en 8 portions puis déposer sur la plaque préparée. Aplatir légèrement avec le dos d’une fourchette puis enfourner 20 minutes. Au sortir du four, laisser tiédir 15 minutes avant de déguster.

NOTE

Je vous invite à visionner cette recette en vidéo juste ici.

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *