Gruau cuit au four double chocolat et pruneaux

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les pruneaux de Californie

 

Si vous êtes comme moi, vous adorez les déjeuners chocolatés, santé et gourmand à la fois et quoi de mieux que d’ajouter sur votre table prochainement et de servir à toute votre famille mon gruau cuit au four double chocolat et pruneaux. C’est somptueusement chocolaté et décadent à souhait, wow!

Pour cette recette, j’ai pu mettre de l’avant un produit que je n’ajoute définitivement pas assez dans mon alimentation soit les pruneaux de Californie.

Saviez vous que ceux-ci regorgent d’antioxydants, de vitamines et de minéraux pour soutenir le cœur et les os, qu’ils sont riches en fibres pour maintenir une bonne santé intestinale. De plus, ils sont délicieux dans nos déjeuners, desserts ou même encore pour réaliser de délicieuses collations maison.

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

6 portions

 

 

  • 2 c. à soupe margarine
  • 2 tasses flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 2 c. à soupe cassonade
  • 1/4 tasse cacao
  • 3 c. à soupe graines de chia
  • 1 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
  • Une pincée de sel
  • 1 tasse boisson végétale (ou lait)
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • 1/2 tasse pépites de chocolat mi-sucré ou noir (et un peu plus pour la garniture)

 

Instructions :

 

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir un moule carré de 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin. Réserver.

Coupes les pruneaux en deux, déposer dans un bol, recouvrir d’eau puis envoyer au micro-ondes 3 minutes. Verser ensuite dans le robot et pulser jusqu’à consistance lisse.

Remettre la purée de pruneaux dans le bol puis ajouter tous les ingrédients dans l’ordre indiqué. Mélanger uniformément puis verser la préparation dans le moule préparé. Égaliser. Ajouter quelques pépites de chocolat supplémentaire en les enfonçant légèrement dans la préparation puis enfourner 30 minutes

Au sortir du four, laisser tiédir 20 minutes avant de couper en part et de servir. Se conserve 3-4 jours à température ambiante dans un récipient hermétique.

 

NOTE

Découvrez la recette en VIDÉO en cliquant ici.

Bonjour !

Une cuisine simple, saine, familiale et à petit prix, ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien ! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *