Gruau cuit au four façon “Reese”

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec les produits de Herbamare

 

Avant de débuter la journée d’école pour nos minis, un bon déjeuner nourrissant est de mise et c’est de là que m’est apparu l’idée du gruau cuit au four façon “Reese”. Bien entendu, le bon goût du chocolat et du beurre d’arachide y est présent mais plus encore ; c’est un déjeuner nutritif et soutenant pour l’avant-midi. Il est certainement délicieux pour nos minis mais pour vous aussi! Un régal accompagné de yogourt, de fruits frais et garni de graines de chanvre ou de chia, miam!

Depuis le début de l’année, j’ai la chance de collaborer avec la magnifique compagnie que j’aime depuis tant d’années, Herbamare. Des produits sains, biologiques et que je peux offrir à mes enfants en toute quiétude et en sachant très bien qu’ils les apprécieront, pour moi, cela fait partie de mes valeurs.

D’ailleurs, j’ai un code à vous offrir pour tout achat en ligne sur leur site web, “MACUISINE20” vous offrira 20% de rabais pour tout achat dans leur boutique. Profitez-en car c’est une offre limitée!

 

Print Friendly, PDF & Email

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

6 portions

Ingrédients :

 

  • 2 c. à soupe margarine végétale, fondue
  • 1 grosse banane mûre, réduite en purée
  • 2 tasses flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 1/4 tasse cassonade
  • 1/4 tasse cacao
  • 3 c. à soupe graines de lin moulues
  • 1 c. à thé levure chimique (poudre à pâte)
  • 1/2 c. à thé cannelle moulue biologique Herbaterra
  • Une pincée de sel
  • 1/2 tasse beurre d’arachide naturel Natur
  • 1 tasse boisson végétale (avoine, soya, etc.)
  • 1 c. à thé extrait de vanille

 

Garniture

 

Instructions :

 

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir un moule carré de 8 x 8 po (20 x 20 cm) de papier parchemin. Réserver.

Faites ramollir la margarine dans un grand bol, réduire la banane en purée puis ajouter tous les ingrédients les uns après les autres dans l’ordre indiqué. Mélanger uniformément puis verser dans le moule préparé. Égaliser.

Ajouter 4 c. à soupe de beurre d’arachide naturel dans les 4 coins puis former un effet marbré à l’aide de la pointe d’un couteau. Parsemer la préparation de quelques pépites de chocolat puis enfourner 30 minutes. Au sortir du four, laisser tiédir 20 minutes avant de couper en part et de servir. Se conserve 3-4 jours à température ambiante dans un récipient hermétique.

 

NOTE

Découvrez la recette en VIDÉO en cliquant ici.

Vous avez envie de découvrir les produits de Herbamare? J’ai un code pour vous, pour tout achat en ligne sur leur site web, “MACUISINE20” vous offrira 20% de rabais pour tout achat dans leur boutique. Profitez-en car c’est une offre limitée!

Bonjour!

La cuisine ne devrait pas être quelque chose de compliqué au quotidien. Bienvenue dans mon univers où tout est simple, rapide, familial et savoureux, mais surtout à petit prix! Ici, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout en 30 minutes maximum!

Recherche

Ma cuisine de tous les jours

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *