0
Desserts

Le parfait biscuit aux pépites de chocolat

Ces biscuits qui sont littéralement les préférés de ma famille ont été réalisés des dizaines et des dizaines de fois pour mes cocos et le meilleur c’est qu’ils se préparent en 10 minutes top chrono, 12 minutes de cuisson et une petite vingtaine de minutes plus tard on a une jolie fournée de biscuits totalement décadents à offrir à notre famille, es-tu pas belle la vie, pourquoi en acheter encore après ça, je vous le demande!! Ce biscuit est si simple, si gourmand que vous ne saurez pas y résister dès sa sortie du four!

Si vous testez ceux-ci, venez m’en reparler ici ou sur ma page Facebook. Partagez si vous aimer!  Pour du contenu exclusif des recettes à venir, (et pour voir mes story tous les jours hi,hi!) rejoignez-moi sur Instagram! Bon appétit!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Pour 16-17 biscuits:

  • 6 c. à soupe de margarine végétale (ramollie 23 sec au micro-ondes)

  • 2/3 tasse cassonade

  • 3 c. à soupe lait végétal

  • 2 c. à thé extrait de vanille

  • une pincée de sel

  • 1 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)

  • 1 c. à thé bicarbonate de soude
  • 1 1/2 tasse farine tout usage

  •  1/2 tasse pépites de chocolat noir

Instructions :

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir une grande plaque à cuisson de papier parchemin.

Dans un grand bol, crémer au fouet la margarine végétale ramollie (23 sec au micro-ondes) ainsi que la cassonade puis ajouter le lait végétal ainsi que l’extrait de vanille. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients secs ensemble soit la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la farine tout usage puis la pincée de sel. Les ajouter aux ingrédients humides graduellement, bien mélanger afin de bien incorporer la farine puis ajouter les pépites de chocolat noir puis mélanger pour intégrer celles-ci à la pâte. Déposer la pâte par cuillerée à soupe sur la plaque préparée puis enfourner dans le four préchauffé pour 12 minutes. Laisser refroidir  10 minutes avant de déguster. Conserver les biscuits restants dans un récipient hermétique à température ambiante.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire :

    Procurez-vous mon dernier E-Book !

    Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

    Pin It on Pinterest

    Share This