Linguine au pesto “alla genovese”

 

Cette recette a été créée en partenariat avec les pâtes Barilla

Pour célébrer le mois de l’héritage italien, j’ai le grand bonheur de vous présenter un plat inspiré d’une scène du film “Luca”, linguine au pesto végane “alla Genovese” en y ajoutant ma petite touche maison, bien entendu.

En collaboration avec les pâtes Barilla Canada, une entreprise familiale fabriquant de pâtes depuis plus de 145 ans et marque numéro 1 en Italie, reconnue dans le monde entier comme “l’expertise italienne dans la fabrication de pâtes haut de gamme”. La recette de pesto que je vous propose aujourd’hui est végane et faites à base d’ingrédients simples. Pour vrai, elle se réalise en un tour de main et est parfaite pour un jour d’été. Aussi délicieuse chaude, tiède ou froide.

Accompagnez le tout d’un verre d’Orvieto Classico de Ruffino Canada et vous avez là un matche exceptionnel qui saura plaire à vos invités, sans contredis. Pour moi, c’est ça la beauté de la cuisine italienne, des ingrédients de qualité accessibles et une fraîcheur incomparable!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 10-12 minutes

4 portions

 

  • 1 paquet de 500 g linguine “Barilla”
  • 1 pomme de terre, pelée, coupée en dés de 1 cm
  • Une poignée d’haricots verts, coupées en morceaux de 1 cm

Pesto alla genovese

  • 50 feuilles de basilic (frais)
  • 2 gousses d’ail, grossièrement hachées
  • Une belle pincée de sel
  • 4 c. à soupe levure alimentaire
  • 1/4 tasse noix de Grenoble, grossièrement hachées
  • 100 ml huile d’olive extra vierge

Instructions :

Pesto alla genovese

Mettre les feuilles de basilic, ail et pincée de sel dans un robot et pulser quelques fois jusqu’à ce que tout soit haché finement. Ajouter ensuite la levure alimentaire et les noix de Grenoble et pulser de nouveau. En laissant le robot fonctionner, ajouter l’huile d’olive graduellement jusqu’à l’obtention d’un pesto crémeux.

Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Lorsque celle-ci sera atteinte, ajouter une pincée de sel. Verser les pâtes de même que les dés de pommes de terre et d’haricots verts. En suivant les instructions du fabriquant, faites cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient “al dente”. Égoutter en prenant soin de conserver un peu d’eau de cuisson pour la sauce.

Mettre le pesto dans la casserole ayant servi à faire cuire les pâtes, y ajouter les pâtes cuites ainsi que quelques cuillerées à soupe d’eau de cuisson des pâtes. Mélanger délicatement pour enrober puis servir.

Bonjour !

Une cuisine simple, saine, familiale et à petit prix, ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien ! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *