Gruaux individuels cuits au four à la patate douce, pommes et beurre d’arachide

Cette version de gruaux cuits au four à la patate douce, pommes et beurre d’arachide est parfaite pour déjeuner ou pour la collation puisque c’est la portion idéale, c’est santé (il n’y a que de bons ingrédients!) et ça fait changement . Vous avez tellement aimé ma précédente version qu’il était certain que j’allais vous en créer une seconde tout aussi délicieuse!  On ne pourra pas leur reprocher d’être simples comme tout avec tous ses beaux ingrédients si invitants. Vraiment, ils sont parfaits , le mariage des ingrédients l’est tout autant, j’espère que vous les aimerez autant que ma famille!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes

Pour 13 gruaux:

  • 1 1/4 tasse (310 ml) boisson végétale (avoine, soya, etc.)
  • 1/3 tasse (80 g) beurre d’arachide naturel *- voir note à la fin
  • 1 patate douce moyenne cuite, réduite en purée * – voir note à la fin
  • 1 pomme, en petits dés (ou râpée)
  • 3 tasses (270 g)  flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 1/2 tasse (90 g) cassonade
  • 1/4 tasse (25 g) graines de lin moulues (ou germe de blé)
  • 1 c. à thé (5 ml) levure chimique (poudre à pâte)
  •  1  c. à thé (5 ml) cannelle moulue
  • pincée de sel

Instructions :

Préchauffer le four à 350 F (180 C) et recouvrir un moule à muffins de 12 caissettes en papier. Réserver.

Dans un grand bol, mélanger  les ingrédients humides de la boisson végétale à la pomme. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients secs des flocons d’avoine à la pincée de sel puis les ajouter aux ingrédients humides. Mélanger juste ce qu’il faut et répartir également dans les caissettes en papier (en écrasant bien avec le dos d’une fourchette). Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir avant de démouler . Se congèle très bien.

NOTE

Le beurre d’arachide naturel pourrait être remplacé par du beurre d’amandes. Si vous utilisez un beurre d’arachide régulier,  faites assouplir celui-ci  (ou encore du beurre de soya ) 20 secondes au micro-ondes.

La patate douce peut être cuite au micro-ondes. Piquez celle-ci de tous les côtés et faites cuire pour 6 minutes en retournant à mi-cuisson. À la fin de la cuisson, coupez en deux, laisser tiédir, ôter la pelure et réduire la chair en purée.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This