Tarte sans cuisson à la crème fouettée et fraises

Cette recette a été créée avec beaucoup d’amour et en partenariat avec Rachelle Béry

 

C’est depuis de très nombreuses années que je fais en saison estivale cette superbe tarte sans cuisson à la crème fouettée et fraises, surtout parce que j’adore profiter des fraises le plus possible en saison estivale et ainsi me régaler à souhait! La base de la tarte est faites d’ingrédients simples et sains que vous avez tous à la maison et la crème fouettée de coco est merveilleuse! Il ne vous suffira que de réfrigérer la conserve une nuit pour que la partie solide se sépare de la partie liquide) et le tour est joué! Quelques fraises fraîches, de la noix de coco et des copeaux de chocolat pour garnir le tout, et vous obtiendrez un régal qui plaira autant à votre famille qu’à vos invités.

Pour la prochaine année, j’aurai le très grand privilège de collaborer avec Rachelle Béry que j’aime d’amour depuis tant d’années. Rachelle Béry est LA destination de choix pour combler tous vos goûts, pour trouver tout ce qu’il vous faut en tout genre également, non seulement pour réaliser cette divine tarte mais aussi pour tous les régimes alimentaires que ce soit; sans gluten, flexitarien, végétarien ou végan!

J’ai pu dénicher sur place tous les ingrédients pour réaliser cette recette avec facilité et en étant maman, c’est si important pour moi car je fais mon possible pour sauver du temps sur les courses que j’ai à faire au quotidien afin de profiter au maximum de mes enfants et de la belle saison estivale!

Print Friendly, PDF & Email

 

Ingrédients :

  • 2 tasses flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 1 tasse dattes, hachées grossièrement
  • 2 c. à soupe cacao
  • 1/2 tasse sirop d’érable
  • 1 c. à thé extrait de vanille
  • 1 tasse quinoa soufflé (ou céréales de riz soufflé)

 

  • 1 conserve 400 ml lait de coco régulier * voir note à la fin
  • 3 c. à soupe sirop d’érable
  • 1 c. à thé extrait de vanille

 

  • 1 1/2 tasses fraises fraîches, coupées en deux
  • Noix de coco non sucrée (si désiré)
  • Copeaux de chocolat (si désiré)

 

 

Instructions :

 

Déposer la conserve de lait de coco au réfrigérateur pour toute la nuit avant de débuter la recette.

Verser dans le bol du robot culinaire les flocons d’avoine, dattes et cacao et pulser jusqu’à ce que tout soit haché finement. Ajouter le sirop d’érable et l’extrait de vanille puis faites fonctionner jusqu’à ce que la pâte s’amalgame. Verser la préparation dans un bol, ajouter le quinoa soufflé (ou les céréales de riz soufflé) et mélanger avec les mains (ou à la fourchette) jusqu’à ce qu’elles soient intégrées. Déposer la préparation dans une grande assiette à tarte de 9 po et étendre uniformément avec vos mains. Réserver au réfrigérateur.

Crème fouettée

Dans un grand bol, déposer la partie solide du lait de coco (ne pas utiliser la partie liquide). Ajouter le sirop d’érable et l’extrait de vanille et fouetter 1 minute à l’aide d’une mixette. Étendre uniformément sur la croûte et réfrigérer 3 heures. La crème fouettée de coco se raffermira au frais. Juste avant de servir, recouvrir la tarte des fraises, d’un peu de noix de coco et de copeaux de chocolat, si désiré. Servir immédiatement. Conserver les restes recouvert au réfrigérateur.

NOTE

Je vous invite à visionner cette recette en vidéo juste ici. Faites attention à bien utiliser le lait de coco régulier et non allégé car celui-ci ne se séparera pas au réfrigérateur et vous ne pourrez donc pas le fouetter.

Bonjour !

Une cuisine simple, saine, familiale et à petit prix, ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien ! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *