0
Collations

Barres énergie sans cuisson “Turtle”

Parce que vous les aimez autant que moi (les barres tendres, boules énergie et compagnie!), voici une jolie collation à glisser dans les boîtes à lunch des enfants (ou la vôtre, pourquoi pas!). Celles-ci sont totalement délicieuses et irrésistibles sans oublier qu’elles sont simples et rapides à préparer. Conservez-les au congélateur afin de les garder encore plus longtemps et dégustez-les avec gourmandise! Vous pourrez retrouver cette recette en vidéo pour vous ci-dessous!

Si vous les essayez, revenez m’en parler et envoyez moi votre belle photo!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de congélation : 45 minutes

Pour 10 barres:

  • 1 1/2 tasse (140 g) flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
  • 1 tasse ( 110 g) graines de tournesol
  • 1 tasse (135 g) raisins secs
  • 2  c. à soupe (30 ml) beurre de soya (ou beurre de tournesol) – il est aussi possible d’utiliser du beurre d’arachide ou d’amandes
  • 2 à 3 c. à soupe (30 à 45 ml) d’eau
  • 1 1/2 c. à thé (7,5 ml) extrait de caramel *
  • 1/4 c. à thé (1,25 ml) cannelle moulue

 

  • 1 tasse (175 g) pépites de chocolat noir, fondu
  • 1 c. à soupe (15 ml) huile de noix de coco

Ingrédients :

Commencer par hacher finement au robot culinaire les flocons d’avoine, graines de tournesol (ou pacanes) et cannelle moulue. Pendant ce temps, faites réhydrater vos raisins secs en versant 1 tasse (250 ml) d’eau sur vos raisins secs. Envoyez au micro-ondes pour 1 minute puis égoutter ensuite. Ajouter les raisins secs à la préparation dans le robot de même que le beurre de soya, l’eau et l’extrait de caramel. Pulser jusqu’à ce qu’une “pâte” commence à coller ensemble (cela prendra environ 1 minute) puis verser la préparation à barres tendres dans un moule 8 x 8 po (20 x 20 cm) recouvert de papier parchemin. Presser la préparation à l’aide du dos d’une fourchette pour que celle-ci tienne bien ensemble après le tour au congélateur (ne négligez pas cette étape) et envoyez au congélateur pour 15 minutes.

Pendant ce temps, faites fondre les pépites de chocolat noir additionné de l’huile de coco au micro-ondes pour 1 minute environ. Laisser reposer 2 minutes puis mélanger à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que celles-ci soient bien fondues. Verser le chocolat fondu sur la préparation de barres tendres puis égaliser sur toute la surface. Déposer la préparation de nouveau au congélateur pour 30 minutes. Au sortir du congélateur, laisser reposer à température ambiante 5 minutes avant de tailler en barres (rectangles ou carrés). Conserver-les au réfrigérateur ou au congélateur sans soucis.

NOTE *

L’extrait de caramel se retrouve dans toutes les épiceries à côté de l’extrait de vanille. Si vous n’en trouvez pas, utilisez simplement de l’extrait de vanille.

Vous aimerez peut-être...

5 Commentaires

  • Reply
    Stéphanie
    24 août 2019 at 6:49

    Bonjour, comme les noix sont interdites à l’école, par quel autre ingrédient je pourrais remplacer les pacanes?
    Merci!

    • Reply
      Sara Girard
      24 août 2019 at 7:05

      Je n’ai pas essayé d’autres versions, peut-être remplacer les pacanes par des graines de tournesol en les passant au robot pour les hacher finement avec les flocons d’avoine.

      • Reply
        Stéphanie
        25 août 2019 at 6:32

        Merci pour la suggestion! Je t’informerai du résultat!

        • Reply
          Alexandra
          19 août 2020 at 5:05

          Cette recette est délicieuse! J’ai ajouté un peu de sel rose sur le chocolat c’est encore meilleur selon moi. Merci pour le partage!

          • Sara Girard
            19 août 2020 at 5:07

            Super, contente de savoir que vous les appréciez, merci Alexandra!

Laisser un commentaire :

Abonnez-vous à l'infolettre

Pour ne rien manquer de l'activité de "Ma Cuisine De Tous Les Jours"

Pin It on Pinterest

Share This