0
Collations

Barres énergie sans cuisson “Turtle”

Parce que vous les aimez autant que moi (les barres tendres, boules énergie et compagnie!), voici une jolie collation à glisser dans les boîtes à lunch des enfants (ou la vôtre, pourquoi pas!). Celles-ci sont totalement délicieuses et irrésistibles sans oublier qu’elles sont simples et rapides à préparer. Conservez-les au congélateur afin de les garder encore plus longtemps et dégustez-les avec gourmandise! Vous pourrez retrouver cette recette en vidéo pour vous ci-dessous!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de réfrigération : 30 minutes

Pour 10 barres:

  • 1 1/2 tasse flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
  • 100 g (ou 1 tasse) de pacanes
  • 1 tasse raisins secs (réhydratés dans 1 tasse d’eau puis égouttés)
  • 1 c. à soupe beurre de noix (celui de votre choix)
  • 1 1/2 c. à thé extrait de caramel
  • 1/4 c. à thé cannelle moulue
  • 3/4 tasse pépites de chocolat noir, fondu

Ingrédients :

Commencer par hacher finement au robot culinaire les flocons d’avoine et les pacanes. Pendant ce temps, faites réhydrater vos raisins secs en versant 1 tasse d’eau sur 1 tasse de raisins secs. Envoyez au micro-ondes pour 1 minute puis égoutter ensuite. Ajouter les raisins secs à l’avoine et les noix hachés de même que le beurre de noix, l’extrait de caramel et la cannelle moulue. Pulser jusqu’à ce que la “pâte” commence à coller ensemble puis verser la préparation à barres tendres dans un moule 8 x 8 (moule carré) recouvert de papier parchemin.

Faites fondre 3/4 tasse pépites de chocolat noir au micro-ondes pour 1 minute environ. Laisser reposer 2 minutes puis mélanger à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que celles-ci soient bien fondues. Verser le chocolat fondu sur la préparation de barres tendres “Turtle” puis égaliser sur toute la surface. Déposer la préparation au réfrigérateur pour 30 à 40 minutes puis tailler en 10 barres. Conserver-les au réfrigérateur ou au congélateur pour déguster plus tard!

5 Commentaires

  • Reply
    Julie
    13 octobre 2019 at 2:20

    Bonjour, cette recette n’a pas été un succès pour moi…d’abord est-ce que les quantités sont bien les bonnes? je ne suis jamais arrivée à la consistance montrée dans la vidéo et j’ai ajouté 3 cuillères à soupe de beurre d’amandes…aussi avec la quantité de brisures de chocolat je n’ai qu’ouvert que le tiers du plat..j,ai refait du chocolat au bain marie, en ajoutant du lait de soya, sinon je n’aurais jamais pu obtenir la consistance fondante qu’on voit sur la vidéo. Quel est le problème?

    • Reply
      Sara Girard
      13 octobre 2019 at 7:53

      Absolument, les quantités sont très justes et très bonnes. J’utilise un beurre d’arachide naturel donc plus “coulant” qu’un beurre d’arachide régulier par exemple. J’utilise aussi un moule 8 x 8 et il est TRÈS important (j’utilise les raisins secs Sultana) que ceux-ci soit très bien réhydratés et égouttés sinon la base de la recette ne collera pas ensemble. C’est un peu pareil avec les dattes dans des desserts “crus” par ex. ils doivent être réhydratées. Pour le chocolat, celui-ci ne doit pas être très épais sur le dessus, juste pour dire qu’on l’étend bien pour recouvrir légèrement le tout. Désolé que cela n’ait pas fonctionné, j’avoue ne pas savoir pourquoi puisque j’ai bien testé cette recette une dizaine de fois avant publication.

  • Reply
    Stéphanie
    24 août 2019 at 6:49

    Bonjour, comme les noix sont interdites à l’école, par quel autre ingrédient je pourrais remplacer les pacanes?
    Merci!

    • Reply
      Sara Girard
      24 août 2019 at 7:05

      Je n’ai pas essayé d’autres versions, peut-être remplacer les pacanes par des graines de tournesol en les passant au robot pour les hacher finement avec les flocons d’avoine.

      • Reply
        Stéphanie
        25 août 2019 at 6:32

        Merci pour la suggestion! Je t’informerai du résultat!

Laisser un commentaire :

Procurez-vous mon dernier E-Book !

Cliquez ICI pour visiter la page de ma boutique

Pin It on Pinterest

Share This