0
Collations

Barres énergie sans cuisson “Turtle”

Parce que vous les aimez autant que moi (les barres tendres, boules énergie et compagnie!), voici une jolie collation à glisser dans les boîtes à lunch des enfants (ou la vôtre, pourquoi pas!). Celles-ci sont totalement délicieuses et irrésistibles sans oublier qu’elles sont simples et rapides à préparer. Conservez-les au congélateur afin de les garder encore plus longtemps et dégustez-les avec gourmandise! Vous pourrez retrouver cette recette en vidéo pour vous ci-dessous!

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de réfrigération : 30 minutes

Pour 10 barres:

  • 1 1/2 tasse flocons d’avoine à cuisson rapide (gruau)
  • 100 g (ou 1 tasse) de pacanes
  • 1 tasse raisins secs (réhydratés dans 1 tasse d’eau puis égouttés)
  • 1 c. à soupe beurre de noix (celui de votre choix)
  • 1 1/2 c. à thé extrait de caramel
  • 1/4 c. à thé cannelle moulue
  • 3/4 tasse pépites de chocolat noir, fondu

Ingrédients :

Commencer par hacher finement au robot culinaire les flocons d’avoine et les pacanes. Pendant ce temps, faites réhydrater vos raisins secs en versant 1 tasse d’eau sur 1 tasse de raisins secs. Envoyez au micro-ondes pour 1 minute puis égoutter ensuite. Ajouter les raisins secs à l’avoine et les noix hachés de même que le beurre de noix, l’extrait de caramel et la cannelle moulue. Pulser jusqu’à ce que la “pâte” commence à coller ensemble puis verser la préparation à barres tendres dans un moule 8 x 8 (moule carré) recouvert de papier parchemin.

Faites fondre 3/4 tasse pépites de chocolat noir au micro-ondes pour 1 minute environ. Laisser reposer 2 minutes puis mélanger à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce que celles-ci soient bien fondues. Verser le chocolat fondu sur la préparation de barres tendres “Turtle” puis égaliser sur toute la surface. Déposer la préparation au réfrigérateur pour 30 à 40 minutes puis tailler en 10 barres. Conserver-les au réfrigérateur ou au congélateur pour déguster plus tard!

3 Commentaires

  • Reply
    Stéphanie
    24 août 2019 at 6:49

    Bonjour, comme les noix sont interdites à l’école, par quel autre ingrédient je pourrais remplacer les pacanes?
    Merci!

    • Reply
      Sara Girard
      24 août 2019 at 7:05

      Je n’ai pas essayé d’autres versions, peut-être remplacer les pacanes par des graines de tournesol en les passant au robot pour les hacher finement avec les flocons d’avoine.

      • Reply
        Stéphanie
        25 août 2019 at 6:32

        Merci pour la suggestion! Je t’informerai du résultat!

Laisser un commentaire :

Pin It on Pinterest

Share This