Boules énergie pommes, cannelle et caramel

Une boule énergie aux pommes, cannelle et caramel, parfaites pour les boîtes à lunch des enfants, on aime ça! Comme elles ne contiennent pas de noix, les cocos peuvent les emporter sans soucis! J’ai voulu la rendre un peu plus nutritive en y ajoutant du son d’avoine que j’ai toujours à la maison en grande quantité, ça y ajoute une belle source de protéines et de fibres, à ne pas négliger donc! Je suis certaine que celles-ci deviendront rapidement les préférées de votre famille!

 

Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients :

12-14 boules énergie:

  • 1/2 tasse dattes hachées
  • 1 1/2 tasse flocons d’avoine (gruau)
  • 1/4 tasse son d’avoine
  • 1 à 2 c. à thé cannelle moulue (au goût)
  • 1 pomme, la pelure ôtée
  • 2 c. à soupe sirop d’érable
  • 1/2 c. à thé extrait de caramel * (facultatif mais ajoute un bon goût) voir note à la fin

Instructions :

Hacher les dattes, recouvrir d’eau et envoyer au micro-ondes 1 minute 15. Égoutter et réserver.

Verser les 3 premiers ingrédients dans le robot et pulser jusqu’à consistance lisse. Ajouter les dattes réservées, la pomme, le sirop d’érable et l’extrait de caramel et pulser jusqu’à ce que la pâte soit amalgamé et qu’une boule se forme (il est important de pulser et non pas de faire tourner le robot à haute vitesse sinon la pâte deviendra trop humide et collera à vos doigts, ce n’est pas l’effet recherché). Former une douzaine de boules que vous conserverez au réfrigérateur (ou au congélateur) jusqu’au moment de servir.

NOTE

L’extrait de caramel se retrouve dans toutes les épiceries à côté de l’extrait de vanille. Comme je m’en sert très souvent dans mes diverses recettes, vous ne vous en servirez pas seulement pour cette recette-ci. Si vous n’en trouvez pas, omettre tout simplement.

Bonjour !

Cuisiner végé ne devrait pas être compliqué à intégrer au quotidien! Vous pouvez donc être certain qu’avec mes recettes, vous vous servirez uniquement du contenu de votre garde-manger et de votre réfrigérateur, le tout à petit prix, toujours!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This